Aller au contenu principal

Buffalo Grill mise sur les villes moyennes pour se développer

La chaîne française de restauration Buffalo Grill, acquise début 2018 par le fonds britannique TDR Capital, se développe dans les villes moyennes et rénove ses restaurants, misant sur une offre plus qualitative pour séduire sa clientèle familiale. Avec 362 établissements dont 102 franchisés, 31 millions de repas servis et 600 millions d'euros de chiffre d'affaires par an, l'enseigne steak house, qui aura 40 ans l'an prochain, dit être la « chaîne numéro Un de la restauration commerciale assise ». Buffalo Grill prévoit d'ouvrir « dix à vingt restaurants par an au minimum, dans des villes de 20 000 à 30 000 habitants, où l'offre de chaîne se limite bien souvent à McDonald's », dit à l'AFP Jocelyn Olive, son directeur général depuis avril 2018. « Il y manque une offre de service à table, avec des prix démocratiques, or notre premier menu est à 7,95 euros », fait valoir le dirigeant, auparavant directeur général adjoint de Burger King France et Quick. Plus petits que les établissements habituels, avec une surface de 400 m2 contre 500 à 700 m2 traditionnellement, ces nouveaux restaurants compteront 150 à 200 couverts et seront principalement exploités en franchise. Le groupe veut aussi « investir massivement sur le segment de la famille », avec des « salles de jeux, une façon de servir et une offre à destination des enfants totalement repensés », qui seront dévoilées en octobre.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio