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Buffalo Grill mise sur les villes moyennes pour se développer

La chaîne française de restauration Buffalo Grill, acquise début 2018 par le fonds britannique TDR Capital, se développe dans les villes moyennes et rénove ses restaurants, misant sur une offre plus qualitative pour séduire sa clientèle familiale. Avec 362 établissements dont 102 franchisés, 31 millions de repas servis et 600 millions d'euros de chiffre d'affaires par an, l'enseigne steak house, qui aura 40 ans l'an prochain, dit être la « chaîne numéro Un de la restauration commerciale assise ». Buffalo Grill prévoit d'ouvrir « dix à vingt restaurants par an au minimum, dans des villes de 20 000 à 30 000 habitants, où l'offre de chaîne se limite bien souvent à McDonald's », dit à l'AFP Jocelyn Olive, son directeur général depuis avril 2018. « Il y manque une offre de service à table, avec des prix démocratiques, or notre premier menu est à 7,95 euros », fait valoir le dirigeant, auparavant directeur général adjoint de Burger King France et Quick. Plus petits que les établissements habituels, avec une surface de 400 m2 contre 500 à 700 m2 traditionnellement, ces nouveaux restaurants compteront 150 à 200 couverts et seront principalement exploités en franchise. Le groupe veut aussi « investir massivement sur le segment de la famille », avec des « salles de jeux, une façon de servir et une offre à destination des enfants totalement repensés », qui seront dévoilées en octobre.

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