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Charcuterie
Brocéliande accélère sur le haut de gamme

La coopérative bretonne Cooperl innove tous azimuts pour doper la croissance de son vaisseau amiral en charcuterie, Brocéliande. Objectif : monter en gamme tout en verdissant ses pratiques.

Brocéliande développe une gamme de charcuterie issue de porcs nourris avec des céréales cultivées sans pesticides. © Franck Jourdain
Brocéliande développe une gamme de charcuterie issue de porcs nourris avec des céréales cultivées sans pesticides.
© Franck Jourdain

Fort de 2 950 éleveurs adhérents pour 5,7 millions de porcs produits à l’année, Cooperl monte en gamme. C’est particulièrement vrai en charcuterie avec sa marque Brocéliande qui pèse la moitié de la branche salaisons du groupe – 800 millions d’euros avec des marques comme Madrange, Paul Prédault, Montagne noire notamment, 2 350 salariés. Ses dirigeants ont fait le point sur cette montée en gamme lors d’une visioconférence, mercredi 19 mai. « Face aux marques Herta et Fleury Michon, Brocéliande est un challenger qui se doit d’être innovant », résume Thierry du Teilleul, directeur marketing groupe Cooperl.

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