Aller au contenu principal

Brin de foli lance des ferments pour desserts végétaux à la rentrée

La start-up Brin de foli commercialisera en ligne ses ferments bios pour desserts végétaux ainsi que dans des magasins bios lyonnais d’ici à septembre.

 © DR
© DR

Créée fin 2019, la start-up Brin de foli a développé des ferments bios pour desserts végétaux qu’elle commercialisera à partir du mois de septembre. « Nous devions effectuer notre lancement au mois de mai, mais avec la crise, nous avons décidé de reporter notre première production commerciale pour le mois d’août, aboutissant à un début de commercialisation en septembre », précise David Tropel, fondateur de Brin de foli. Actuellement en phase de crowdfunding, la société souhaite reprendre les discussions qu’elle avait entamées avant le confinement avec les cinq magasins bios situés autour de Lyon pour y négocier une commercialisation. « Leurs retours étaient déjà positifs avant le confinement, ils nous ont dit que la vente de ces produits était envisageable. En parallèle, nous aurons notre site de e-commerce », commente David Tropel.

La start-up a déposé un brevet fin 2018 et dispose actuellement un catalogue composé de trois produits, dont l’un est spécifique au lait de soja, tandis que les deux autres sont adaptés à tout autre lait végétal. La start-up réfléchit déjà à une extension de la gamme pour la fin de l’année. « Nous ne nous empêchons pas d’aller à l’avenir sur du lait de vache, de chèvre et de brebis », confie David Tropel. Les fondateurs de la société souhaitent se situer sur un ordre de prix similaire aux ferments de lait de vache. « Le PVC sera un peu plus cher, car c’est un produit bio, mais restera accessible », ajoute-t-il. La start-up est dans une logique d’approvisionnement français « dès que possible », souligne David Tropel. « En France, nous sommes de gros producteurs de ferments, ce qui a facilité les échanges avec les fabricants », assure-t-il.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio