Aller au contenu principal

Bridor et Pierre Hermé lancent des viennoiseries haut de gamme

En s’associant avec Pierre Hermé, l’industriel Bridor a conçu une offre de viennoiserie lui permettant de monter en gamme.

 © Bridor
© Bridor

L’industriel des produits de boulangerie Bridor s’est associé au pâtissier Pierre Hermé afin de lancer une gamme de viennoiseries ultra haut de gamme, permettant à l’industriel « de passer une nouvelle étape dans la qualité de [ses] produits », estime Philippe Morin, directeur général de Bridor. Cette nouvelle gamme, destinée aux professionnels, est composée de cinq références : un mini-croissant, un mini-pain au chocolat, un croissant fourré amande pistache, un croissant fourré amande citron et un triangle aux pommes et à la cannelle de Ceylan (un chausson aux pommes revisité). « Nous voulons être artisan dans la qualité de nos produits et industriel dans la gestion », illustre Philippe Morin.

Pierre Hermé est intervenu en tant que superviseur de cette qualité pour l’élaboration de cette gamme qui a nécessité un an de travail. Les produits sont composés de farine française, de beurre breton, d’œufs issus d’animaux élevés en plein air, mais aussi de pommes françaises, de chocolat en provenance de Madagascar, de citron de Sicile ou encore de pâte d’amande de Lübeck (Allemagne). Ils ne contiennent ni colorant ni conservateur. « Ces produits ultra-premium sont disponibles immédiatement pour les professionnels de l’hôtellerie-restauration, et même aux artisans boulangers s’ils le souhaitent. Ils seront officiellement présentés au Sirha », précise Philippe Morin.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde pour protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio