Aller au contenu principal

Les Marchés : le média des acheteurs et vendeurs de produits alimentaires

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitterLinkedin

Bretagne Viande Bio à l’heure des choix

La coopérative a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 15 % sur un an et envisage d’investir dans la transformation.

Ses cahiers des charges sont déjà plus restrictifs que le socle de base (pas de caillebotis et 50 % d’autonomie alimentaire pour les ateliers porcins par exemple).
© Fr. J.

Bretagne Viande Bio (BVB) se projette dans le futur, même si son activité actuelle le satisfait pleinement. En effet, la coopérative du Faouët (Morbihan) a vu, entre juin 2018 et juin 2019, son activité progresser de 15 % à 11 millions d’euros de chiffre d’affaires, avec douze salariés. La demande en viande bio stimule son activité de fournisseur de vifs (560 producteurs dont 350 éleveurs adhérents de porcs, bovins, veaux, agneaux, lapins) pour un réseau de bouchers traditionnels et de magasins spécialisés, notamment Biocoop (40 % de ses ventes totales), dont elle est sociétaire.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Devant un sac d'écarts de tri, de gauche à droite, Carine Thierry, agricultrice, ex-présidente de  Coopérative Bio d’Île-de-France, Marc Chauvin, président, et Frédéric Frings, vice-président.  © S. C.
Ouverture d’une légumerie bio à Sénart
Création d’agriculteurs d’Île-de-France, La Coopérative bio d’Île-de-France rassemble les opérateurs régionaux du maraîchage bio…
En 2017, on recensait 2,023 Mha de céréales cultivées en bio dans l’UE (+27,3 % par rapport à 2012). Cela représentait 3,5 % de la surface totale en céréales. © DR
L'essor des céréales bios
L’évolution du marché français des céréales bios est tirée par une demande en croissance, notamment de la meunerie et de l’…
Pomme bio : un marché porteur

Selon Ami la production de pommes bios en Europe a augmenté de 30 % pour s’établir à 185 000 tonnes au cours de ces…

Bonduelle Food Service étend son offre bio

Afin de répondre aux objectifs fixés par la loi Egalim, Bonduelle Food Service vient d’étendre son offre bio dédiée à la…

Un prix du lait à 470,59€ chez Biolait

Dans quelques jours le « résultat positif » de son exercice comptable sera redistribué à ses 1300 fermes adhérentes par…

Bigard s’engage avec Unebio

Le groupe Bigard a signé ce jeudi avec le réseau d’éleveurs bovins bios Unebio un contrat d’une portée inédite en faveur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58.3€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Profitez de l’ensemble des cotations
Consultez les revues Les Marchés Hebdo et Le Quotidien Les Marchés au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Les Marchés