Aller au contenu principal

Les Marchés : le média des acheteurs et vendeurs de produits alimentaires

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitterLinkedin

Bravo Hugo mise sur le cornichon bio français

Après deux ans de mise en place, le groupe Reitzel dévoile, via sa marque Bravo Hugo, une gamme de trois références de cornichons bios cultivés et conditionnés en France.

42 tonnes de cornichons bios ont été récoltées sur 2 hectares.
© DR

La marque de cornichons bios du groupe Reitzel Bravo Hugo, destinée à la distribution spécialisée, étend son catalogue avec une gamme de cornichons bios 100 % français, disponible dans toutes les enseignes et chez les grossistes depuis début janvier. Composée de trois références dont les prix de vente conseillés oscillent entre 5 et 6 euros, elle était depuis septembre 2019 disponible exclusivement dans les magasins Biocoop. Les cornichons sont cultivés sur 2 hectares par deux agriculteurs du Pays de la Loire avant d’être conditionnés dans l’usine sarthoise du groupe Reitzel. « Cette première année de récolte a été exceptionnelle grâce à la canicule estivale, atteignant un volume de 42 tonnes, alors que nous nous attendions à avoir seulement 9 tonnes », précise Aline Martin, directrice marketing de Bravo Hugo. Résultat : au lieu des 20 000 bocaux espérés, ce sont 120 000 qui ont été conditionnés.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Devant un sac d'écarts de tri, de gauche à droite, Carine Thierry, agricultrice, ex-présidente de  Coopérative Bio d’Île-de-France, Marc Chauvin, président, et Frédéric Frings, vice-président.  © S. C.
Ouverture d’une légumerie bio à Sénart
Création d’agriculteurs d’Île-de-France, La Coopérative bio d’Île-de-France rassemble les opérateurs régionaux du maraîchage bio…
En 2017, on recensait 2,023 Mha de céréales cultivées en bio dans l’UE (+27,3 % par rapport à 2012). Cela représentait 3,5 % de la surface totale en céréales. © DR
L'essor des céréales bios
L’évolution du marché français des céréales bios est tirée par une demande en croissance, notamment de la meunerie et de l’…
Pomme bio : un marché porteur

Selon Ami la production de pommes bios en Europe a augmenté de 30 % pour s’établir à 185 000 tonnes au cours de ces…

Bonduelle Food Service étend son offre bio

Afin de répondre aux objectifs fixés par la loi Egalim, Bonduelle Food Service vient d’étendre son offre bio dédiée à la…

Un guide pour accompagner le développement des filières fruits et légumes bios

L’Interprofession des fruits et légumes frais (Interbev) vient de publier un guide de développement des filières de fruits et…

2018, année record pour l’agriculture biologique mondiale

Au total 71,5 millions d'hectares étaient gérés de manière biologique dans le monde à la fin de 2018 par 2,8 millions de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58.3€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Profitez de l’ensemble des cotations
Consultez les revues Les Marchés Hebdo et Le Quotidien Les Marchés au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Les Marchés