Aller au contenu principal

Bravo Hugo mise sur le cornichon bio français

Après deux ans de mise en place, le groupe Reitzel dévoile, via sa marque Bravo Hugo, une gamme de trois références de cornichons bios cultivés et conditionnés en France.

42 tonnes de cornichons bios ont été récoltées sur 2 hectares.
© DR

La marque de cornichons bios du groupe Reitzel Bravo Hugo, destinée à la distribution spécialisée, étend son catalogue avec une gamme de cornichons bios 100 % français, disponible dans toutes les enseignes et chez les grossistes depuis début janvier. Composée de trois références dont les prix de vente conseillés oscillent entre 5 et 6 euros, elle était depuis septembre 2019 disponible exclusivement dans les magasins Biocoop. Les cornichons sont cultivés sur 2 hectares par deux agriculteurs du Pays de la Loire avant d’être conditionnés dans l’usine sarthoise du groupe Reitzel. « Cette première année de récolte a été exceptionnelle grâce à la canicule estivale, atteignant un volume de 42 tonnes, alors que nous nous attendions à avoir seulement 9 tonnes », précise Aline Martin, directrice marketing de Bravo Hugo. Résultat : au lieu des 20 000 bocaux espérés, ce sont 120 000 qui ont été conditionnés. La marque est à l’heure actuelle à la recherche de nouveaux collaborateurs pour développer ses volumes de cornichons bios français. « Cette gamme a nécessité deux ans de mise en place. Les cornichons obtenus aujourd’hui sont 100 % traçables », ajoute Aline Martin.

La marque Bravo Hugo a pour vocation de remplacer la marque Nutriforme qui a été vendue au petit-fils du fondateur de Nutriforme par le groupe Reitzel. Bravo Hugo complète son offre qui comptait déjà des cornichons bios conditionnés en France, mais cultivés en Allemagne et en Pologne.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio