Aller au contenu principal

Bovins : une offre suffisante en toutes catégories

 © S.Bourgeois-archives
© S.Bourgeois-archives

Peu d’évolution cette semaine sur les marchés des gros bovins. En vaches allaitantes, les disponibilités semblent suffire largement aux abattoirs au vu des besoins du moment. Les cours restent peu évolutifs pour les meilleures femelles. En vaches laitières, la progression des sorties a conduit à une baisse des prix mais la tendance semble être plus stable cette semaine, le marché du haché permet en effet de soutenir l’amont. En jeunes bovins allaitants, le commerce reste compliqué. Certes, l’Allemagne reste au rendez-vous, mais les commandes de l’Italie sont très limitées, le secteur de la restauration étant à l’arrêt chez notre voisin. De plus, la concurrence espagnole est vive. Dans ce contexte, il est probable que la hausse saisonnière des cours qui aurait dû commencer il y a trois semaines environ n’ait pas lieu.

À noter, les concours de Noël de bovins de boucherie de Parthenay (79), Torigny les villes (50), Montmarault (03) et St Yrieix la Perche (87) sont annulés. Les autres sont maintenus quoique parfois délocalisés communique la FNCAB.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio