Aller au contenu principal

Bovins : recapitalisation en Australie

Après les dramatiques épisodes de sécheresse enregistrés en 2018 et 2019, le climat s’est montré plus clément en Australie en 2020, avec des pluies abondantes au premier semestre et des prévisions au-dessus des moyennes saisonnières pour la deuxième partie de l’année. Les éleveurs recapitalisent et le phénomène devrait continuer l’an prochain. L’USDA estime que, dans ce contexte, les abattages vont chuter en 2020, pour atteindre 7,625 millions de têtes, soit 18 % de moins qu’en 2019. Une baisse qui devrait être sensiblement plus forte au second semestre qu’au premier où elle n’était que de 8 %. À noter, en 2021, les abattages ne pourraient porter que sur 7,4 millions de têtes, un plus bas en 36 ans. Les éleveurs gardent leurs femelles pour reconstituer leurs troupeaux et les abattages de vaches devraient chuter de 34 % entre 2019 et 2021. Certains outils de transformation annoncent déjà des fermetures temporaires faute de volumes suffisants.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio