Aller au contenu principal

Bovins maigres : demande régulière en bonne qualité

© François d'Alteroche / Réussir

Bovins : En maigre, la demande est intéressée dans les animaux les plus lourds, les plus proches de la finition ; les cours sont facilement reconduits dans une ambiance commerciale active. En revanche, sur les marchés on rencontre des lots d’animaux trop maigreux, qui ont souffert du manque de qualité des fourrages et que les éleveurs n’ont pas toujours eu les moyens de complémenter suffisamment. Ces animaux s’échangent à des cours très bas. En broutards, les animaux vaccinés trouvent facilement preneurs, la vente est fluide. L’export est régulier et le marché intérieur au rendez-vous. Les prix sont facilement maintenus. En femelles aussi, la tendance est à la stabilité des cours sur un marché régulier.

Veaux : Les intégrateurs limitent les mises en place à cette période de l’année, mais la baisse des volumes disponibles ne leur permet pas de faire pression sur les cours des bons animaux. En croisés laitiers en revanche, les cours continuent de souffrir car les animaux ordinaires sont très présents suite à l’essor du sexage des semences.

Ovins : Les jours se suivent et se ressemblent sur le marché des agneaux. Les cours ne parviennent pas à se reprendre dans un contexte d’offre trop abondante pour une demande très mesurée. Aucune amélioration n’est attendue dans les semaines à venir, entre fin de mois et poursuite des vacances.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio