Bovins : hausse des abattages en mai
Bovins : Les abattages de gros bovins ont progressé de 2,7 % en têtes et de 3,8 % en tonnages au mois de mai par rapport à mai 2015, selon Agreste. Si les abattages d’animaux mâles se sont repliés de 1,5 % en têtes, ceux de vaches ont progressé de 6,8 % sur cette période. Cette hausse est imputable tant aux laitières qu’aux allaitantes. Sur les cinq premiers mois de 2016, les abattages de gros bovins ont progressé de 1,1 % en têtes.
Veaux : Les arrivages de viande de veau chez les grossistes restaient assez importants alors que la demande marque le pas avec l’approche des fermetures estivales dans les grandes métropoles et la remontée progressive des températures, peu favorable à la consommation de veau. En grande distribution, quelques animations promotionnelles permettent de fluidifier quelque peu le commerce, dans une ambiance calme.
Ovins : Peu de nouveau sur le marché des agneaux. Les meilleurs animaux restent plus facilement valorisés grâce à un marché plus équilibré, mais les catégories inférieures souffrent d’une surabondance de l’offre par rapport à la demande du moment.