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Filière
Bovins des Combrailles, la marque qui rapproche éleveurs et consommateurs

Depuis cinq ans, l’Intermarché de Combronde a lancé la marque Bovins des Combrailles pour promouvoir la qualité de la viande bovine locale et valoriser le travail des éleveurs.

Les bouchers de l'Intermarché de Combronde ont été formés aux techniques de cuisson de la viande pour apporter conseils et service.
Les bouchers de l'Intermarché de Combronde ont été formés aux techniques de cuisson de la viande pour apporter conseils et service.
© Intermarché de Combronde

L’idée de départ ? « C’est de reconnaître le travail des éleveurs, explique Sylvain Thomas, propriétaire de l’Intermarché de Combronde (Puy-de-Dôme) et fondateur de la marque. On voulait leur amener un cahier des charges pour créer de la plus-value. L’objectif de la marque est de promouvoir la qualité de la viande bovine locale à travers la mise en place d’un circuit court et des procédures formalisées. » Lancée en mai 2017 *, la marque Bovins des Combrailles fédère huit éleveurs dans un rayon de 15 kilomètres et fournit 50 % des volumes de viande bovine du rayon boucherie traditionnelle du magasin, unique point de vente de la filière.

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