Aller au contenu principal

Boulangerie-pâtisserie : DGF reprend Val de Seine

Le bâtiment de Val de Seine à Buchelay (Yvelines)
© DR

Le distributeur de produits et ingrédients pour les boulangeries-pâtisseries et les métiers de bouche DGF a annoncé jeudi dernier avoir racheté Val de Seine, une entreprise familiale basée à Buchelay (Yvelines) qui distribue les produits de DGF sur la région parisienne. Le montant de l’acquisition n’est pas dévoilé. Avec les 22 millions d’euros de chiffre d’affaires de Val de Seine, les ventes de DGF atteignent désormais 220 millions d’euros, en hausse de 38 % par rapport à 2014. Pour ce rachat, le groupe s’est associé à la société de gestion des fonds de dette privée Permira Debt Managers. Elle lui a permis de refinancer son endettement, via une tranche d’un montant total de 62 millions d’euros et une ligne de capex non tirée de 30 millions d’euros. Ce qui « donne ainsi au groupe les moyens de financer ses projets et investissements futurs, et de poursuivre sa stratégie de croissance externe », indique DGF dans un communiqué, qui fait savoir que d’autres opérations d’acquisitions sont à l’étude, principalement dans la distribution en boulangerie-pâtisserie. En continuant à combiner croissance organique et acquisitions, le groupe s’est fixé un objectif de 300 millions d’euros de chiffre d’affaires à moyen terme. Il ouvrira en mars prochain un nouvel entrepôt de près de 15 000 m2 et déménagera son siège social situé à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines) de quelques centaines de mètres, sur l’Eco-parc des Cettons 2.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Jérôme Foucault
Négociations commerciales : « Ce qui est transformé en France, issu de l’agriculture française, doit être négocié en France ! »

À moins de deux mois du début des négociations commerciales, Jérôme Foucault, président de Pact’alim qui représente des PME et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio