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Bonduelle Food Service repense sa communication vers les chefs

Capture d'écran du site Internet www.bonduelle-foodservice.com.
© DR

Avec son mouvement « Des légumes qui envoient ! », la branche Food Service du groupe veut replacer le légume au cœur de l’offre des restaurateurs. Elle a mené une étude ethnographique pour identifier les profils de chefs.

Pour encourager la consommation de légumes, Bonduelle Food Service vient de lancer son mouvement « Des légumes qui envoient ! ». « Alors que la tendance végétale est une vraie intention exprimée par les consommateurs, nous voulons valoriser l’utilisation des légumes par les chefs et lever certains freins qu’ils peuvent rencontrer dans leur préparation », explique Emmanuelle Cousy, directrice marketing de Bonduelle Food Service Europe. Pour mieux les connaître, le groupe, qui réalise 20 % de son chiffre d’affaires vers la restauration, a mené avec l’institut Insight Europe une étude ethnographique auprès de 150 restaurateurs de sept pays européens. « Cette étude a donné lieu à l’identification de six profils de chefs en restauration commerciale, par exemple le pragmatique. Elle nous permet d’adapter notre discours et de mieux segmenter notre offre selon les familles de cuisiniers », indique Emmanuelle Cousy.

Le groupe a ainsi revu son site Internet pour le personnaliser au visiteur, ce dernier pouvant indiquer s’il est un chef de restauration collective, un traiteur ou encore s’il travaille en restauration rapide. Bonduelle a aussi repensé son offre autour de sept rôles des légumes : accompagner, composer, faire voyager, ambiancer, vitalité, cuisine authentique et sublimer. Cette segmentation est reprise dans les outils de la force de vente, pour permettre aux commerciaux de mieux répondre aux besoins des clients.

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