Aller au contenu principal

Bonduelle Food Service repense sa communication vers les chefs

Capture d'écran du site Internet www.bonduelle-foodservice.com.
© DR

Avec son mouvement « Des légumes qui envoient ! », la branche Food Service du groupe veut replacer le légume au cœur de l’offre des restaurateurs. Elle a mené une étude ethnographique pour identifier les profils de chefs.

Pour encourager la consommation de légumes, Bonduelle Food Service vient de lancer son mouvement « Des légumes qui envoient ! ». « Alors que la tendance végétale est une vraie intention exprimée par les consommateurs, nous voulons valoriser l’utilisation des légumes par les chefs et lever certains freins qu’ils peuvent rencontrer dans leur préparation », explique Emmanuelle Cousy, directrice marketing de Bonduelle Food Service Europe. Pour mieux les connaître, le groupe, qui réalise 20 % de son chiffre d’affaires vers la restauration, a mené avec l’institut Insight Europe une étude ethnographique auprès de 150 restaurateurs de sept pays européens. « Cette étude a donné lieu à l’identification de six profils de chefs en restauration commerciale, par exemple le pragmatique. Elle nous permet d’adapter notre discours et de mieux segmenter notre offre selon les familles de cuisiniers », indique Emmanuelle Cousy.

Le groupe a ainsi revu son site Internet pour le personnaliser au visiteur, ce dernier pouvant indiquer s’il est un chef de restauration collective, un traiteur ou encore s’il travaille en restauration rapide. Bonduelle a aussi repensé son offre autour de sept rôles des légumes : accompagner, composer, faire voyager, ambiancer, vitalité, cuisine authentique et sublimer. Cette segmentation est reprise dans les outils de la force de vente, pour permettre aux commerciaux de mieux répondre aux besoins des clients.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio