Aller au contenu principal

Bonduelle Food Service repense sa communication vers les chefs

Capture d'écran du site Internet www.bonduelle-foodservice.com.
© DR

Avec son mouvement « Des légumes qui envoient ! », la branche Food Service du groupe veut replacer le légume au cœur de l’offre des restaurateurs. Elle a mené une étude ethnographique pour identifier les profils de chefs.

Pour encourager la consommation de légumes, Bonduelle Food Service vient de lancer son mouvement « Des légumes qui envoient ! ». « Alors que la tendance végétale est une vraie intention exprimée par les consommateurs, nous voulons valoriser l’utilisation des légumes par les chefs et lever certains freins qu’ils peuvent rencontrer dans leur préparation », explique Emmanuelle Cousy, directrice marketing de Bonduelle Food Service Europe. Pour mieux les connaître, le groupe, qui réalise 20 % de son chiffre d’affaires vers la restauration, a mené avec l’institut Insight Europe une étude ethnographique auprès de 150 restaurateurs de sept pays européens. « Cette étude a donné lieu à l’identification de six profils de chefs en restauration commerciale, par exemple le pragmatique. Elle nous permet d’adapter notre discours et de mieux segmenter notre offre selon les familles de cuisiniers », indique Emmanuelle Cousy.

Le groupe a ainsi revu son site Internet pour le personnaliser au visiteur, ce dernier pouvant indiquer s’il est un chef de restauration collective, un traiteur ou encore s’il travaille en restauration rapide. Bonduelle a aussi repensé son offre autour de sept rôles des légumes : accompagner, composer, faire voyager, ambiancer, vitalité, cuisine authentique et sublimer. Cette segmentation est reprise dans les outils de la force de vente, pour permettre aux commerciaux de mieux répondre aux besoins des clients.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio