Blue Whale valorise ses fruits malgré la Covid-19
Bruno Bertheloz, nouveau directeur général de la société Blue Whale SAS, explique comment la société poursuit la valorisation des fruits de ses 330 producteurs.


Blue Whale SAS, qui commercialise la production de 330 producteurs auprès de 80 pays pour un chiffre d’affaires de 270 millions d’euros, « a réussi à écouler la totalité des fruits produits en 2019 », se félicite son nouveau directeur général, Bruno Bertheloz. Soit 277 000 tonnes, dont 260 000 tonnes de pommes. « Dans l’Union européenne, nous avons répondu à une accélération de la demande pour les GMS, en revanche, nous avons rencontré des difficultés pour approvisionner les marchés lointains », poursuit-il. Sur le grand export, la Covid-19 a généré une perte de recouvrement de quelques centaines de milliers d’euros pour la SAS. Et alors que la nouvelle vague de Covid-19 s’installe avec des reconfinements dans de nombreux pays, Blue Whale se montre vigilant tout en restant confiant sur la campagne 2020.