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Bleu-Blanc-Cœur se lance dans le végétal avec le Val nantais

Le logo s’étend au monde végétal en faisant son apparition sur des feuilles d’épinard cultivées par des producteurs du Val nantais en certification HVE de niveau 3.

 © DR
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En Loire-Atlantique, Le Val nantais (40 producteurs, 35 000 tonnes de 65 variétés de légumes dont la moitié en salades première gamme) vient de lancer sur le marché une innovation, des feuilles d’épinard Bleu-Blanc-Cœur. Ce logo inventé il y a vingt ans pour promouvoir des produits « santé » (plus de 2 000 fabriqués par des producteurs fermiers et des grands groupes industriels) privilégie depuis le début les filières animales par l’incorporation de protéagineux (lin, féverole…) dans l’alimentation du bétail. « Depuis deux ans, nous avions de plus en plus de sollicitations du monde végétal », explique Pierre Weill, coprésident et fondateur de Bleu-Blanc-Cœur. L’association a donc mobilisé ses services, s’est entourée de compétences en France et à l’étranger et s’est rapprochée du Val nantais, activité fruits et légumes du groupe Terrena.

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