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Blédina est confronté à une stagnation du marché

Le leader de l’alimentation infantile met l’accent sur le goût pour relancer ses ventes sur un marché plat depuis 2009.

Du 30 janvier au 3 février 2012, dans le cadre de sa semaine de la nutrition infantile, Blédina a organisé des ateliers sur l’éveil au goût des moins de 3 ans. L’objectif : associer davantage la marque à la notion de goût alors que la filiale de Danone est aujourd’hui confrontée à la concurrence du « fait maison » et de l’alimentation non spécifique. « L’an dernier, selon les panels sur les circuits hypermarchés, supermarchés et hard-discount, l’alimentation infantile a reculé de 0,6 % en valeur. Mais ces chiffres ne prenant pas en compte le drive, nous estimons plutôt le marché entre 0 et +0,5 % », indique David Bruneau, directeur du développement commercial chez Blédina. Toujours est-il qu’après de fortes croissances entre 2000 et 2008, le marché de l’alimentation infantile a atteint un plateau en 2009. Et selon Nielsen, les ventes de Blédina auraient reculé de 3 % à 530 millions d’euros l’an passé (son chiffre d’affaires étant stable en comptant les drives, selon David Bruneau). Toutefois, pour le leader du secteur (55,1 % de part de marché), le potentiel de développement reste important notamment auprès des bébés de 12 à 36 mois. En septembre 2011, Blédina a lancé des assiettes Blédichef pour les bébés de 15 mois introduisant de nouveaux goûts. « D’autres projets d’innovation sont imminents, ils seront annoncés au second trimestre », précise David Bruneau.

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