Aller au contenu principal

Blé et maïs attendent les stocks américains

Les cours du blé et du maïs ont baissé lundi à Chicago tandis que le soja a fait du surplace, à la veille de la publication d’un rapport mensuel, au sein duquel le niveau des stocks américains de produits agricoles est particulièrement attendu. Le marché s’attend à voir à nouveau de gros chiffres concernant les stocks américains. Les réserves de maïs sont attendues en moyenne par les analystes à 1,99 milliard de boisseaux, contre 1,84 milliard le mois précédent. Non seulement cette anticipation est vue comme élevée par les acteurs du marché, mais beaucoup de cabinets privés prévoient plus de 2 milliards de boisseaux. Les stocks américains de blé sont quant à eux attendus selon les prévisions moyennes des analystes à 1,07 milliard de boisseaux contre 1,06 le mois précédent. Ceux de soja sont anticipés en petite baisse, à 898 millions de boisseaux contre 900 millions en mars. Également dans le radar des courtiers lundi, la publication peu après la clôture des marchés d’un rapport hebdomadaire de l’USDA sur la qualité des cultures aux États-Unis. La publication de ce même rapport hebdomadaire la semaine précédente avait montré une qualité élevée concernant le blé d’hiver, à un niveau plus vu depuis trois ans à cette époque de l’année.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

carte zones réglementées isere
Dermatose nodulaire contagieuse : combien d’animaux sont bloqués ?

Les cas de dermatose nodulaire contagieuse, DNC, en Italie comme en Savoie, limitent les mouvements d’animaux. Près de 20 000…

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio