Aller au contenu principal

Biscuiterie : la Mère Poulard se met au bio

Le 1er avril, la biscuiterie de la Mère Poulard lancera trois références en bio à marque Les Galettes d’Annette. Quatre distributeurs les ont déjà référencées.

© DR

Située sur la commune nouvelle de Maen Roch (Ille-et-Vilaine), la Biscuiterie de la Mère Poulard – un des établissements du groupe Mère Poulard aux activités diversifiées – mettra sur le marché, le 1er avril 2019, trois références en bio à marque Les Galettes d’Annette. La petite entreprise aux 65 salariés a pris soin d’élaborer ses produits en bannissant tout colorant, conservateur et additif. Elle soigne son entrée dans le bio avec un packaging qualitatif pour conforter son image de biscuitier haut de gamme. Elle ne vend ses palets, galettes et cookies qu’à sa marque, quel que soit le segment de marché – GMS (55 % des ventes), magasins spécialisés (notamment les boutiques de la Mère Poulard), réseaux pétroliers et compagnies aériennes.

Pour entrer dans le bio, la biscuiterie de la Mère Poulard n’a eu besoin d’investir que dans la partie emballage. Car son usine, agrandie en 2012, a encore de la capacité. « Nous avons fabriqué l’an passé 3 200 tonnes de biscuits (+8 % en volume, ndlr), tablons sur une croissance de 20 % cette année et notre usine peut en fabriquer le double », explique Sébastien Pautrel, directeur général adjoint. Les référencements sont d’ores et déjà signés : Casino, Carrefour, E.Leclerc et U. Les ventes à l’exportation (30 % aujourd’hui) devraient aussi être au rendez-vous. La biscuiterie ne se fixe pas d’objectifs. « Ils sont revus à la hausse, compte tenu de la demande », se félicite Sébastien Pautrel.

Les plus lus

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio