Aller au contenu principal

Biscuiterie : la Mère Poulard se met au bio

Le 1er avril, la biscuiterie de la Mère Poulard lancera trois références en bio à marque Les Galettes d’Annette. Quatre distributeurs les ont déjà référencées.

© DR

Située sur la commune nouvelle de Maen Roch (Ille-et-Vilaine), la Biscuiterie de la Mère Poulard – un des établissements du groupe Mère Poulard aux activités diversifiées – mettra sur le marché, le 1er avril 2019, trois références en bio à marque Les Galettes d’Annette. La petite entreprise aux 65 salariés a pris soin d’élaborer ses produits en bannissant tout colorant, conservateur et additif. Elle soigne son entrée dans le bio avec un packaging qualitatif pour conforter son image de biscuitier haut de gamme. Elle ne vend ses palets, galettes et cookies qu’à sa marque, quel que soit le segment de marché – GMS (55 % des ventes), magasins spécialisés (notamment les boutiques de la Mère Poulard), réseaux pétroliers et compagnies aériennes.

Pour entrer dans le bio, la biscuiterie de la Mère Poulard n’a eu besoin d’investir que dans la partie emballage. Car son usine, agrandie en 2012, a encore de la capacité. « Nous avons fabriqué l’an passé 3 200 tonnes de biscuits (+8 % en volume, ndlr), tablons sur une croissance de 20 % cette année et notre usine peut en fabriquer le double », explique Sébastien Pautrel, directeur général adjoint. Les référencements sont d’ores et déjà signés : Casino, Carrefour, E.Leclerc et U. Les ventes à l’exportation (30 % aujourd’hui) devraient aussi être au rendez-vous. La biscuiterie ne se fixe pas d’objectifs. « Ils sont revus à la hausse, compte tenu de la demande », se félicite Sébastien Pautrel.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio