Aller au contenu principal

Biscuit International va croquer Continental Bakeries

Mettant fin à des rumeurs, Biscuit International annonce avoir conclu un accord en vue du rachat de Continental Bakeries auprès de ses actionnaires.

Biscuit International va reprendre Continental Bakeries, pour renforcer ses positions sur le marché européen des biscuits sous MDD.
© Continental Bakeries

Propriétaire notamment de Poult, Biscuit International va considérablement renforcer ses positions en reprenant son concurrent Continental Bakeries. Il vient, en effet, de confirmer avoir conclu un accord en vue du rachat du groupe néerlandais auprès de son actionnaire majoritaire Goldman Sachs Asset Management.

Continental Bakeries est l’un des principaux fabricants européens de biscuits, de substituts de pains et de toasts à marque de distributeur. La société compte 13 sites de production situés aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en Pologne et en Suède. Continental Bakeries emploie plus de 2 300 salariés. Goldman Sachs accompagne le développement de Continental Bakeries depuis 2016.

Pour Giampaolo Schiratti, pdg de Biscuit International, "l’opération marquera une étape importante dans notre ambition de devenir le leader européen des biscuits à marque de distributeur, pour le bénéfice de nos clients européens et des consommateurs finaux. Il nous tarde de mettre en œuvre de nouvelles synergies et de saisir les opportunités de marché qui feront valoir tout le potentiel de ce rapprochement ».

Un chiffre d'affaires supérieur à 900 M Eur

Cette opération, qui devrait se finaliser au cours du premier semestre 2022, sous réserve de l'accord des autorités de la concurrence et de la consultation des comités d'entreprise, va permettre à Biscuit International de doubler de taille, de conforter sa présence sur les marchés européens et de réaliser des synergies importantes en terme de produits comme d'implantations géographiques.

Après la conclusion de la transaction, le groupe élargi emploiera plus de 4 500 salariés, générera un chiffre d’affaires supérieur à 900 millions d’euros et produira environ 300 000 tonnes de biscuits, gaufres et pains grillés dans 33 usines en Europe. Plus de 80 % de l’activité sera réalisée hors de France.

Continental Bakeries produit, outre des biscuits, des subsituts de pains et des toasts. S'il se concentre sur les produits de marque de distributeur, il détient également plusieurs marques célèbres telles que Haust, Gille, Grabower, Bussink, Brinky et Continental Bakeries. Son siège social à Dordrecht, aux Pays-Bas. Il possède treize centres de production d'excellence en Europe occidentale et compte plus de 2 300 employés.

 

Les plus lus

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio