Aller au contenu principal

Biscuit International va croquer Continental Bakeries

Mettant fin à des rumeurs, Biscuit International annonce avoir conclu un accord en vue du rachat de Continental Bakeries auprès de ses actionnaires.

Biscuit International va reprendre Continental Bakeries, pour renforcer ses positions sur le marché européen des biscuits sous MDD.
© Continental Bakeries

Propriétaire notamment de Poult, Biscuit International va considérablement renforcer ses positions en reprenant son concurrent Continental Bakeries. Il vient, en effet, de confirmer avoir conclu un accord en vue du rachat du groupe néerlandais auprès de son actionnaire majoritaire Goldman Sachs Asset Management.

Continental Bakeries est l’un des principaux fabricants européens de biscuits, de substituts de pains et de toasts à marque de distributeur. La société compte 13 sites de production situés aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en Pologne et en Suède. Continental Bakeries emploie plus de 2 300 salariés. Goldman Sachs accompagne le développement de Continental Bakeries depuis 2016.

Pour Giampaolo Schiratti, pdg de Biscuit International, "l’opération marquera une étape importante dans notre ambition de devenir le leader européen des biscuits à marque de distributeur, pour le bénéfice de nos clients européens et des consommateurs finaux. Il nous tarde de mettre en œuvre de nouvelles synergies et de saisir les opportunités de marché qui feront valoir tout le potentiel de ce rapprochement ».

Un chiffre d'affaires supérieur à 900 M Eur

Cette opération, qui devrait se finaliser au cours du premier semestre 2022, sous réserve de l'accord des autorités de la concurrence et de la consultation des comités d'entreprise, va permettre à Biscuit International de doubler de taille, de conforter sa présence sur les marchés européens et de réaliser des synergies importantes en terme de produits comme d'implantations géographiques.

Après la conclusion de la transaction, le groupe élargi emploiera plus de 4 500 salariés, générera un chiffre d’affaires supérieur à 900 millions d’euros et produira environ 300 000 tonnes de biscuits, gaufres et pains grillés dans 33 usines en Europe. Plus de 80 % de l’activité sera réalisée hors de France.

Continental Bakeries produit, outre des biscuits, des subsituts de pains et des toasts. S'il se concentre sur les produits de marque de distributeur, il détient également plusieurs marques célèbres telles que Haust, Gille, Grabower, Bussink, Brinky et Continental Bakeries. Son siège social à Dordrecht, aux Pays-Bas. Il possède treize centres de production d'excellence en Europe occidentale et compte plus de 2 300 employés.

 

Les plus lus

Camion de la Cooperl
La Cooperl donne un coup au financement du Marché du Porc Breton

La FRSEA Bretagne et la FRSEA Pays de la Loire accusent la Cooperl de mettre à mal l’ensemble des outils collectifs utilisés…

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio