Aller au contenu principal

Acquisition de l’entreprise Arluy
Biscuit International se renforce en Espagne

Alruy réalise un chiffre d'affaires de 40 M Eur.
© DR

Le groupe Biscuit International annonce ce 30 juillet l’acquisition d’Arluy, cinquième producteur et distributeur de biscuits sucrés en Espagne. Créée en 1988, cette entreprise familiale basée dans la région de la Rioja a réalisé un chiffre d’affaires annuel de plus de 40 millions d’euros en 2017. Ses ventes sont réalisées majoritairement (70%) sous marque de distributeur. Déjà propriétaire de Poult en France, de Banketgroep aux Pays-Bas, d’A&W en Allemagne et de NFF au Royaume-Uni, Biscuit International réalise ainsi une nouvelle étape dans sa stratégie de développement qui consiste à étendre son offre de produits et sa présence géographique à la fois par croissance externe et organique. « Le marché espagnol des biscuits sucrés représente une véritable opportunité de croissance pour Biscuit International. Arluy dispose d’une expérience forte dans la production et la distribution de biscuits sucrés en Espagne, et l’entreprise présente une excellente complémentarité avec notre groupe en termes géographiques et lignes de produits », commente Giampaolo Schiratti, PDG de Biscuit International, dans un communiqué. A l’issue de la transaction, les ventes de Biscuit International représenteront plus de 10% du marché européen des biscuits sucrés en MDD, et l’Espagne deviendra le 4ème marché du groupe après la France, les Pays-Bas et l’Allemagne. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires pro forma de 390 millions d’euros sur les douze derniers mois, dont 60% hors de France et emploie 1 500 personnes.

Les plus lus

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio