Aller au contenu principal

Bigard innove sur le segment de la viande hachée

Une gamme de billes de viande prête rapidement a été lancée par l’industriel afin de diversifier les usages de la consommation de viande de bœuf.

Le groupe Bigard a lancé, via sa marque du même nom, son innovation sur le segment des viandes hachées en présentant une gamme de petites billes de viande de bœuf 100 % origine France. Elle se situe « entre l’usage de la viande en vrac et des boulettes de viande », commente Virginie Le Port, nouvelle responsable marketing chez Bigard. Composée de deux références (nature ou bolognaise), cette nouveauté a nécessité trois ans de recherche et développement et un fort investissement pour proposer une technologie adéquate permettant de former la bille, tout en limitant les additifs. « Chaque bille est composée à 98 % de viande. Les 2 % restants comprennent de l’eau, du sel, et des fibres de bambou qui permettent au produit de ne pas se désagréger. Les billes saveur bolognaise voient leur teneur en viande s’établir à 95 % seulement, car le reste est complété par la tomate, en plus du sel, de l’eau et des fibres de bambou », explique Virginie Le Port. « C’est un produit que nous avons voulu dans l’air du temps et pratique. Les billes sont prêtes rapidement, en trois minutes, adaptées pour l’apéritif ou en plat, et à destination d’un public de tout âge », ajoute-t-elle.

La nouveauté Bigard est disponible dans toutes les enseignes de grandes et moyennes surfaces au prix de vente conseillé de 3,50 euros le paquet de 280 grammes, contenant environ 55 billes. « La marque Bigard est déjà leader sur le segment du steak haché avec 6 % des parts de marché. Si notre innovation nous permet de gagner un point de plus, ça serait formidable ! » conclut Virginie Le Port.

Le groupe Bigard a réalisé un chiffre d'affaires de 4,4 milliards d’euros en 2017.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio