Aller au contenu principal

Bigard innove sur le segment de la viande hachée

Une gamme de billes de viande prête rapidement a été lancée par l’industriel afin de diversifier les usages de la consommation de viande de bœuf.

Le groupe Bigard a lancé, via sa marque du même nom, son innovation sur le segment des viandes hachées en présentant une gamme de petites billes de viande de bœuf 100 % origine France. Elle se situe « entre l’usage de la viande en vrac et des boulettes de viande », commente Virginie Le Port, nouvelle responsable marketing chez Bigard. Composée de deux références (nature ou bolognaise), cette nouveauté a nécessité trois ans de recherche et développement et un fort investissement pour proposer une technologie adéquate permettant de former la bille, tout en limitant les additifs. « Chaque bille est composée à 98 % de viande. Les 2 % restants comprennent de l’eau, du sel, et des fibres de bambou qui permettent au produit de ne pas se désagréger. Les billes saveur bolognaise voient leur teneur en viande s’établir à 95 % seulement, car le reste est complété par la tomate, en plus du sel, de l’eau et des fibres de bambou », explique Virginie Le Port. « C’est un produit que nous avons voulu dans l’air du temps et pratique. Les billes sont prêtes rapidement, en trois minutes, adaptées pour l’apéritif ou en plat, et à destination d’un public de tout âge », ajoute-t-elle.

La nouveauté Bigard est disponible dans toutes les enseignes de grandes et moyennes surfaces au prix de vente conseillé de 3,50 euros le paquet de 280 grammes, contenant environ 55 billes. « La marque Bigard est déjà leader sur le segment du steak haché avec 6 % des parts de marché. Si notre innovation nous permet de gagner un point de plus, ça serait formidable ! » conclut Virginie Le Port.

Le groupe Bigard a réalisé un chiffre d'affaires de 4,4 milliards d’euros en 2017.

Les plus lus

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio