Aller au contenu principal

Bigard innove sur le segment de la viande hachée

Une gamme de billes de viande prête rapidement a été lancée par l’industriel afin de diversifier les usages de la consommation de viande de bœuf.

Le groupe Bigard a lancé, via sa marque du même nom, son innovation sur le segment des viandes hachées en présentant une gamme de petites billes de viande de bœuf 100 % origine France. Elle se situe « entre l’usage de la viande en vrac et des boulettes de viande », commente Virginie Le Port, nouvelle responsable marketing chez Bigard. Composée de deux références (nature ou bolognaise), cette nouveauté a nécessité trois ans de recherche et développement et un fort investissement pour proposer une technologie adéquate permettant de former la bille, tout en limitant les additifs. « Chaque bille est composée à 98 % de viande. Les 2 % restants comprennent de l’eau, du sel, et des fibres de bambou qui permettent au produit de ne pas se désagréger. Les billes saveur bolognaise voient leur teneur en viande s’établir à 95 % seulement, car le reste est complété par la tomate, en plus du sel, de l’eau et des fibres de bambou », explique Virginie Le Port. « C’est un produit que nous avons voulu dans l’air du temps et pratique. Les billes sont prêtes rapidement, en trois minutes, adaptées pour l’apéritif ou en plat, et à destination d’un public de tout âge », ajoute-t-elle.

La nouveauté Bigard est disponible dans toutes les enseignes de grandes et moyennes surfaces au prix de vente conseillé de 3,50 euros le paquet de 280 grammes, contenant environ 55 billes. « La marque Bigard est déjà leader sur le segment du steak haché avec 6 % des parts de marché. Si notre innovation nous permet de gagner un point de plus, ça serait formidable ! » conclut Virginie Le Port.

Le groupe Bigard a réalisé un chiffre d'affaires de 4,4 milliards d’euros en 2017.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio