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Bénéfice net en hausse de 30% pour Ebro au premier trimestre

Le groupe agroalimentaire espagnol Ebro Foods, propriétaire des marques Panzani et Lustucru, a vu son bénéfice net bondir au premier trimestre, avec la forte hausse des ventes de riz et de pâtes provoquée par le confinement contre la pandémie. Le bénéfice net a grimpé de près de 30% sur un an à 47,8 millions d'euros et le chiffre d'affaires de 22,5% à 845 millions d'euros, annonce le groupe mercredi dans un communiqué. « L'irruption du Covid-19 a eu un effet positif sur les ventes du mois de mars, tout en entraînant une hausse des coûts opérationnels due aux mesures exceptionnelles prises pour faire face à son impact », explique Ebro, qui a aussi bénéficié de l'intégration de la marque de riz britannique Tilda, rachetée en 2019. Au global, les ventes de riz ont augmenté de 25% et celles de pâtes de 20%. Mais après les décisions de confinement du mois de mars, le riz a connu des pics de hausse pouvant aller jusqu'à 100% dans certains pays, en particulier l'Espagne, la France et l'Italie, et les pâtes des bonds de 90% en Europe et au Canada.

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