Aller au contenu principal

Benedicta relocalise son approvisionnement en oeufs et huile de colza

Bénédicta répond à l’attente des consommateurs en proposant une nouvelle recette de mayonnaise composée d’oeufs de poules élevées en plein air et d’huile de colza produits en France.

Bénédicta réaffirme son identité française avec la relocalisation en France des ingrédients clés de la mayonnaise : les oeufs élevés en plein air et l'huile de colza
© Bénédicta

Bénédicta a pris la décision de relocaliser en France deux ingrédients de leur recette à la mayonnaise : de l’huile de colza et des œufs de poules élevées en plein air. Ces engagements illustrent la volonté de l’entreprise de soutenir les éleveurs et fournisseurs français, et de placer le bien-être animal dans ses priorités. La mayonnaise contient en moyenne 70% d’huile de colza, d’où le choix de relocaliser cet approvisionnement. Bendedicta achète aussi 1400 tonnes d'œufs chaque année.

Son identité se modifie également avec un nouveau packaging et logo ainsi qu’une nouvelle plateforme de communication destinée aux consommateurs.

Selon une étude réalisée en partenariat avec YouGov, Benedicta affirme que 49% des Français souhaitent se tourner vers des produits de proximité pour soutenir davantage l’économie locale et les producteurs de France. La crise sanitaire a renforcé l’importance que donnent les Français à cette origine locale des produits : 55% sur les oeufs, 32% sur les huiles, 24% sur les sauces.

Lire aussi : La hausse des matières premières met en difficulté l’agroalimentaire

Lire aussi : La Commission européenne se dit favorable à la suppression progressive des cages

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Jérôme Foucault
Négociations commerciales : « Ce qui est transformé en France, issu de l’agriculture française, doit être négocié en France ! »

À moins de deux mois du début des négociations commerciales, Jérôme Foucault, président de Pact’alim qui représente des PME et…

poussins
Ovosexage : fin de l’accord de financement, qui va payer ?

Le CNPO annonce anticiper la fin de l’accord sur le financement de l’ovosexage, douloureusement négocié il y a huit mois, car…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio