Aller au contenu principal

Produits laitiers
Bel Foodservice se remet en selle via l’innovation

Bel Foodservice lance une série d’innovations afin d’accompagner la reprise de la restauration tout en répondant aux nouvelles tendances de consommation en hors domicile.

Le boursin cabillaud échalotte ciboulette est fabriqué en Belgique, sur le site d'un partenaire de Bel
© Bel Foodservice

Après une année 2020 complexe, Bel Foodservice signe plusieurs innovations à disposition des professionnels de la restauration afin d’accompagner la reprise du secteur.

Les ambitions de la division foodservice du géant suisse sont claires : « doubler la croissance entre 2020 et 2024 au niveau mondial », assure Linda Neu, directrice marketing de Bel France Retail et Foodservice.

En plus de poursuivre son travail de simplification de ses recettes pour « ne plus contenir aucun additif sur le long terme », la société a dévoilé lors d’une conférence de presse ce 1er octobre 2021 deux nouvelles sauces fromagères saveurs vache qui rit-emmental ainsi que Boursin.

Lire aussi : Bilan du premier semestre 2021 du groupe Bel

Bel Foodservice étend aussi l’offre de sa marque Boursin avec une gamme de trois références de tartinables afin de répondre à la croissance du segment apéritif sur la consommation hors domicile.

Le géant laitier, qui a récemment noué un partenariat avec Disnayland Paris, mise également sur le déploiement de sa marque d’alternatives végétales au fromage Nurishh qui innove en ce mois d’octobre avec la sortie d’un râpé saveur mozzarella ainsi que des tranchés saveur cheddar. « Nous voulons être l’acteur incontournable du végétal. Cette gamme est appelée à grandir très vite », indique Linda Neu. Ces produits sont à base d’huile de coco, d’amidon et d’arômes naturels.

En 2020, Bel Foodservice a réalisé une perte « environ deux fois moins élevée que le marché en général » qui affichait lui-même une décroissance de -38 % par rapport à 2019.

Lire aussi : Bel et Lactalis finalisent la cession de Leerdammer

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio