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Produits laitiers
Bel Foodservice se remet en selle via l’innovation

Bel Foodservice lance une série d’innovations afin d’accompagner la reprise de la restauration tout en répondant aux nouvelles tendances de consommation en hors domicile.

Le boursin cabillaud échalotte ciboulette est fabriqué en Belgique, sur le site d'un partenaire de Bel
© Bel Foodservice

Après une année 2020 complexe, Bel Foodservice signe plusieurs innovations à disposition des professionnels de la restauration afin d’accompagner la reprise du secteur.

Les ambitions de la division foodservice du géant suisse sont claires : « doubler la croissance entre 2020 et 2024 au niveau mondial », assure Linda Neu, directrice marketing de Bel France Retail et Foodservice.

En plus de poursuivre son travail de simplification de ses recettes pour « ne plus contenir aucun additif sur le long terme », la société a dévoilé lors d’une conférence de presse ce 1er octobre 2021 deux nouvelles sauces fromagères saveurs vache qui rit-emmental ainsi que Boursin.

Lire aussi : Bilan du premier semestre 2021 du groupe Bel

Bel Foodservice étend aussi l’offre de sa marque Boursin avec une gamme de trois références de tartinables afin de répondre à la croissance du segment apéritif sur la consommation hors domicile.

Le géant laitier, qui a récemment noué un partenariat avec Disnayland Paris, mise également sur le déploiement de sa marque d’alternatives végétales au fromage Nurishh qui innove en ce mois d’octobre avec la sortie d’un râpé saveur mozzarella ainsi que des tranchés saveur cheddar. « Nous voulons être l’acteur incontournable du végétal. Cette gamme est appelée à grandir très vite », indique Linda Neu. Ces produits sont à base d’huile de coco, d’amidon et d’arômes naturels.

En 2020, Bel Foodservice a réalisé une perte « environ deux fois moins élevée que le marché en général » qui affichait lui-même une décroissance de -38 % par rapport à 2019.

Lire aussi : Bel et Lactalis finalisent la cession de Leerdammer

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