Aller au contenu principal
Font Size

Bel déploie sa marque bio le fromage de Margot

Le groupe Bel annonce un « déploiement historique » de sa première marque 100% bio et locale, le Fromage de Margot. Elle est d’ores et déjà disponible en GMS chez tous les distributeurs. La gamme se compose d’un fromage frais nature et d’un Petit Saint Paulin et désormais, pour la première fois pour Bel, de deux fromages frais à base de lait de chèvre et de brebis produits en Dordogne. Pour fabriquer cette gamme bio, le groupe Bel s’est associé aux éleveurs partenaires de l’association des éleveurs Bel Ouest (APBO) dans la construction d’une filière laitière biologique. « Tout l’année, pour chaque produit acheté, 5 centimes sont reversés automatiquement aux éleveurs volontaires pour les accompagner dans leur conversion au bio », souligne Bel qui s’est aussi engagé aux côtés de Miimosa pour cofinancer des projets en lien avec le bien-être animal ou la préservation de la biodiversité.


 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Infographie Bio dans le monde
[Infographie] Le marché du bio dans le monde

La France occupe la 3e place des plus grands marchés alimentaires bios.

La crise renforce le bio
Le boom du bio pendant la pandémie perdurera-t-il ?
Valeur refuge pendant la crise sanitaire, le bio parviendra-t-il à conserver son élan avec la crise économique qui se profile ?…
Naturalia va progressivement adapter son concept de "Marché bio" à ses magasins urbains. Huit magasins devraient ouvrir cette année sur ce format. © DR
Naturalia signe une belle progression et prépare l’après-Covid-19
Après une année 2019 exceptionnelle et des ventes soutenues pendant le confinement, la filiale de Monoprix poursuit sa stratégie…
La filière Quinoa d’Anjou accélère sur le bio

Après une dizaine d’années d’expérimentations et une accélération des conversions, la filière Quinoa d’Anjou lance un…

Albert Vieille apporte par exemple au catalogue d'IES la rose Centifolia de Grasse. © DR
Givaudan se renforce dans le naturel
Le leader mondial du secteur des parfums et arômes intègre le Français Albert Vieille, fournisseur clé d’ingrédients naturels qui…
Auchan bio
Les stratégies d’enseigne

Face à la crise économique qui se profile, le marché du bio pourrait être affecté, mais les incertitudes demeurent.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio