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Babybio renforce son offre de produits locaux

La marque d’alimentation infantile biologique du groupe Vitagermine complète ses gammes et lance les premiers produits issus de ses fermes.

Après une année 2019 en croissance sur un marché en déclin, la marque Babybio du groupe Vitagermine entame 2020 avec vingt nouveaux produits, portant sa gamme à plus de 170 références. La première marque nationale bio du rayon (6 % de parts de marché) continue de valoriser les productions françaises biologiques et intègre de nouveaux ingrédients à ses recettes telles que la clémentine de Corse ou le chou-fleur de Bretagne. Parmi les innovations, Babybio lance un brassé au lait de chèvre qui vient compléter son offre animale et étoffe sa gamme de lactés végétaux avec des références à base de riz et d’avoine.

Autre point fort de cette année, le lancement des deux recettes issues de l’acquisition de ses deux fermes en Pays de la Loire, fin 2018 : des petits pots aux légumes (potimarron vert et butternut). « Nos fermes expérimentales nous permettent de faire des tests, de remettre au goût du jour des variétés oubliées pour les bébés et de tester de nouvelles pratiques culturales », commente Audrey Riqur, responsable de la marque. « Nous voulons à terme que tous les ingrédients que l’on trouve en France puissent être proposés dans la nourriture infantile avec une origine française », poursuit-elle. Compte tenu de la production, les références sont en édition limitée (50 000 bi-packs) et sont distribuées exclusivement dans les réseaux spécialisés depuis mars au prix de 1,98 euro les deux pots. Les autres nouveautés rejoindront progressivement les rayons de l’ensemble des réseaux de distribution. Les brassés végétaux seront disponibles fin avril tandis que les deux gammes de céréales infantiles (aux extraits de plantes et aux légumes) seront répertoriées en magasin d’ici à fin avril.

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