Aller au contenu principal

Babybio renforce son offre de produits locaux

La marque d’alimentation infantile biologique du groupe Vitagermine complète ses gammes et lance les premiers produits issus de ses fermes.

Après une année 2019 en croissance sur un marché en déclin, la marque Babybio du groupe Vitagermine entame 2020 avec vingt nouveaux produits, portant sa gamme à plus de 170 références. La première marque nationale bio du rayon (6 % de parts de marché) continue de valoriser les productions françaises biologiques et intègre de nouveaux ingrédients à ses recettes telles que la clémentine de Corse ou le chou-fleur de Bretagne. Parmi les innovations, Babybio lance un brassé au lait de chèvre qui vient compléter son offre animale et étoffe sa gamme de lactés végétaux avec des références à base de riz et d’avoine.

Autre point fort de cette année, le lancement des deux recettes issues de l’acquisition de ses deux fermes en Pays de la Loire, fin 2018 : des petits pots aux légumes (potimarron vert et butternut). « Nos fermes expérimentales nous permettent de faire des tests, de remettre au goût du jour des variétés oubliées pour les bébés et de tester de nouvelles pratiques culturales », commente Audrey Riqur, responsable de la marque. « Nous voulons à terme que tous les ingrédients que l’on trouve en France puissent être proposés dans la nourriture infantile avec une origine française », poursuit-elle. Compte tenu de la production, les références sont en édition limitée (50 000 bi-packs) et sont distribuées exclusivement dans les réseaux spécialisés depuis mars au prix de 1,98 euro les deux pots. Les autres nouveautés rejoindront progressivement les rayons de l’ensemble des réseaux de distribution. Les brassés végétaux seront disponibles fin avril tandis que les deux gammes de céréales infantiles (aux extraits de plantes et aux légumes) seront répertoriées en magasin d’ici à fin avril.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio