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Auchan valorise le bœuf des Hauts-de-France

De gauche à droite : Pascal Mercier, responsable commercial France Nord chez Bigard, Frédéric Wantz, directeur d'Eurauchan, Jean-Luc Bernard, président du groupe Cevinor et Yves Carpentier, directeur général du groupe Cevinor
© DR

Auchan Retail France a dévoilé hier sa filière régionale « le bœuf des Hauts-de-France », en collaboration avec la coopérative Cevinor et l’industriel Bigard, pour son site de Feignies (Nord). Les trois acteurs travaillent ensemble depuis plus de 20 ans déjà, mais ont décidé de formaliser davantage ce partenariat et de le valoriser auprès du consommateur, via l’utilisation des logos Viande bovine de France et Saveurs en'Or. Le contrat prévoit que les prix d’achat aux producteurs prennent en compte les coûts de production et leurs évolutions. 29 morceaux de bœuf seront proposés au rayon boucherie libre-service des 21 hypermarchés de l’enseigne de la région. Ils sont issus exclusivement de races charolaise et blonde d’Aquitaine, élevées selon la Charte des bonnes pratiques d’élevage de la Fédération nationale bovine. « Seules les vaches et génisses de conformation R plus minimum et ayant un taux d’engraissement 2 et 3 sont choisies afin de garantir un niveau de qualité supérieur », précise Auchan dans son communiqué. Le distributeur ne souhaite pas communiquer d’objectifs de volumes sur cette filière. « Nous allons surtout mesurer la progression des ventes avec ces nouveaux produits qui mettent en valeur leur ancrage territorial », explique Thierry Lirot, chef de groupe achats chez Auchan. L’enseigne s’est fixé l’objectif d’avoir à minima 50 % de « produits maîtrisés » - lorsqu’elle est impliquée dans la production - dans la catégorie bœuf.

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