Aller au contenu principal

Armor Plats cuisinés se transforme à Kervignac

Le spécialiste des plats cuisinés au rayon coupe vient d’investir 1,5 million d’euros dans l’extension de son bâtiment industriel dans le Morbihan.

Dans son outil agrandi, la PME va pouvoir produire jusqu'à 2500 t de plats cuisinés par an.
© DR

Armor Plats cuisinés, qui enregistre 19,7 millions d’euros de chiffre d’affaires, a mis la main à la poche pour se transformer. La société bretonne, basée à Kervignac dans le Morbihan, spécialiste des plats cuisinés pour le rayon traiteur à la coupe des grandes et moyennes surfaces nationales et réalisant 15 % de son chiffre d’affaires avec la livraison de plats cuisinés pour l’industrie, vient d’investir un peu plus de 1,5 million d’euros dans l’extension de son bâtiment industriel. Une surface de 1 000 mètres carrés a été ajoutée pour porter le site industriel à 3 800 mètres carrés couverts et de nouvelles machines de cuisson et de conditionnement ont été acquises. La société en croissance de 8 à 9 % par an est, en effet, tout proche de la saturation, avec presque 2 000 tonnes de production annuelle de soixante-cinq recettes différentes (paella, couscous, viandes et poissons en sauce, etc.). « Dans notre outil de production agrandi, nous pouvons désormais produire environ 2 500 tonnes par an. Nous devrions atteindre ce tonnage sous trois ans au rythme actuel », explique Marc Burban, président-directeur général de Armor Plats cuisinés.

Avec son usine agrandie, le spécialiste poursuit un autre objectif : développer une gamme de nouveaux produits avec emballages, toujours pour le rayon traiteur à la coupe des grandes et moyenne surfaces. Le dirigeant ne souhaite pas en dire plus. Ils seront peut-être estampillés Cuisinés d’Armor, marque lancée par l’entreprise il y a quelques mois. La direction de la PME Armor Plats cuisinés vise les 24 à 25 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à trois ans.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio