Aller au contenu principal

Armor Plats cuisinés se transforme à Kervignac

Le spécialiste des plats cuisinés au rayon coupe vient d’investir 1,5 million d’euros dans l’extension de son bâtiment industriel dans le Morbihan.

Dans son outil agrandi, la PME va pouvoir produire jusqu'à 2500 t de plats cuisinés par an.
© DR

Armor Plats cuisinés, qui enregistre 19,7 millions d’euros de chiffre d’affaires, a mis la main à la poche pour se transformer. La société bretonne, basée à Kervignac dans le Morbihan, spécialiste des plats cuisinés pour le rayon traiteur à la coupe des grandes et moyennes surfaces nationales et réalisant 15 % de son chiffre d’affaires avec la livraison de plats cuisinés pour l’industrie, vient d’investir un peu plus de 1,5 million d’euros dans l’extension de son bâtiment industriel. Une surface de 1 000 mètres carrés a été ajoutée pour porter le site industriel à 3 800 mètres carrés couverts et de nouvelles machines de cuisson et de conditionnement ont été acquises. La société en croissance de 8 à 9 % par an est, en effet, tout proche de la saturation, avec presque 2 000 tonnes de production annuelle de soixante-cinq recettes différentes (paella, couscous, viandes et poissons en sauce, etc.). « Dans notre outil de production agrandi, nous pouvons désormais produire environ 2 500 tonnes par an. Nous devrions atteindre ce tonnage sous trois ans au rythme actuel », explique Marc Burban, président-directeur général de Armor Plats cuisinés.

Avec son usine agrandie, le spécialiste poursuit un autre objectif : développer une gamme de nouveaux produits avec emballages, toujours pour le rayon traiteur à la coupe des grandes et moyenne surfaces. Le dirigeant ne souhaite pas en dire plus. Ils seront peut-être estampillés Cuisinés d’Armor, marque lancée par l’entreprise il y a quelques mois. La direction de la PME Armor Plats cuisinés vise les 24 à 25 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à trois ans.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petits veaux dans des niches devant une exploitation agricole
Veaux de boucherie : Pourquoi la production chute-t-elle tant aux Pays-Bas ?

La production de veau de boucherie a reculé de près de 20 % aux Pays-Bas au premier trimestre. C’est le triple effet de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio