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Arla agrandit et spécialise ses sites

Aux yeux d’Arla, l’Europe et donc l’Allemagne sont des zones stratégiques pour la production laitière. La coopérative y investit dans les produits innovants.

© C. REIBEL

 

Arla voit l’Europe en général et l’Allemagne en particulier, comme des places fortes de la production laitière dans le monde. En 2014 déjà, elle s’attendait à réceptionner 5 % de lait en plus dans les sept pays de l’Union où elle traite la production de 13 500 éleveurs. « La qualité de la production européenne sera difficilement atteinte ailleurs. C’est la chance de l’Europe », analyse Wolfgang Rommel, responsable de la communication pour Arla Foods en Allemagne. La coopérative qui annonce un chiffre d’affaires de 10,5 milliards d’euros en 2014 a également une vision globale de son outil de production. Elle spécialise et agrandit la majorité de ses sites. Elle réduit leurs besoins en énergie. À l’horizon 2020, elle veut avoir réussi à baisser de 25 % ses émissions de CO2, grâce à l’installation de systèmes de récupération de calories.

 

110 MILLIONS D’EUROS DÉPENSÉS À PRONSFELD

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