Aller au contenu principal

La dernière société du groupe FTL a trouvé preneur
Arc Food Invest choisi pour reprendre les pizzas Som’Baker

Le tribunal de Commerce de Paris a tranché mardi en faveur de la reprise de la société Som’Baker, société du groupe Financière Turenne Lafayette (FTL), par Arc Food Invest. Som’Baker fabrique des pizzas pour les distributeurs. Arc Food Invest est un investisseur belge en produits frais de qualité. Ce choix est celui des créanciers, des banques et des pouvoirs publics ; il est aussi agréé par les représentants du personnel, selon le communiqué de FTL. Arc Food Invest, dont le siège est près de Liège, a été fondé en 2014 par trois entrepreneurs de l’agroalimentaire désireux de soutenir des PME belges productrices de produits frais savoureux et authentiques. Il est propriétaire de L’Artisane Food, qu’il présente comme le numéro un de la pizza artisanale en Belgique et d’Ansoline, spécialiste belge d’olives de table de qualité et de plats cuisinés méditerranéens. La première société a été acquise en 2014 et la seconde en 2016. Il affiche les valeurs de maîtrise des processus, d’innovation et d’investissement. Ses entreprises sont certifiées IFS et BRC. De Som’Baker, implanté dans la Somme, à Rancourt, Arc Food Invest propose de conserver les quelque 70 salariés ainsi que le management actuel, et une participation salariale au capital. Som’Baker est la dernière société de FTL qui comprenait notamment William Saurin et Madrange. Un peu plus d'un an a passé depuis le décès de sa patronne Monique Piffaut et l’audit financier ayant mis au jour des comptes maquillés.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio