Aller au contenu principal

Dans le cadre du PNNS
Appel à projets pour tester le NustriScore en RHD

La restauration d'entreprise (en gestion directe ou concédée) peut postuler.

La mise en place du NutriScore en restauration collective et commerciale fait partie des mesures du Plan national de santé publique « Priorité Prévention » annoncé lors du Comité interministériel pour la Santé le 25 mars dernier et est prévue dans le Programme national nutrition santé (PNNS) 4 2019-2023. Cette application du NutriScore sera facultative et nécessite au préalable de tester, dans les divers types de restauration, la faisabilité de cette mise en place, et son impact. Voilà pourquoi la Direction générale de la Santé a lancé mi-juillet un appel à projets de recherche, doté de 300 000 €. Son objectif est de soutenir des expérimentations sur l’adaptation du Nutri-Score au contexte de restauration collective et commerciale et d’évaluer en conditions réelles l’impact de sa mise en place sur l’évolution de la composition nutritionnelle des repas choisis par les convives. Cinq types de restauration sont ciblés : la restauration d’entreprise (en gestion directe ou concédée), la restauration universitaire et la restauration commerciale (restauration rapide et en self-service). Les établissements devront servir en moyenne au moins 500 couverts par jour ouvré. La restauration scolaire, les structures d’accueils de la petite enfance, la restauration hospitalière et médico-sociale sont exclues de l’appel à projets. Les candidatures sont à déposées au plus tard le 23 septembre prochain à 12h. Un rapport d’évaluation de ces expérimentations sera rendu au plus tard en septembre 2020.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio