Aller au contenu principal

Api Restauration vient de réaliser sa troisième acquisition en Allemagne

L'entreprise Api Restauration, fondée en 1956, est dirigée par Damien et Béatrice Debosque, frère et soeur, (au centre), représentant la seconde génération de l'entreprise familiale.
© DR

Au mois d’août, la société Api Restauration a acquis l’entreprise allemande Aktiv Catering dont le siège social est à Francfort. Le numéro quatre français de la restauration collective complète ainsi son maillage en Allemagne après les premières implantations à Dresde et à Bonn. La société a en effet déjà repris deux entreprises depuis 2013 : Aubergine & Zucchini à Bonn et Gourmetta à Dresde. Elle emploie désormais outre-Rhin plus de 400 personnes. Api Restauration « poursuit avec cette nouvelle implantation sa croissance sur le marché haut de gamme en restauration collective », explique l’entreprise installée à Mons-en-Barœul (59). « Api a construit au travers de son Bureau d’Etudes CréApi, son développement sur la créativité et l’innovation adaptées aux évolutions des attentes des convives d’aujourd’hui », ajoute la société de restauration collective. Dans son communiqué, Api Restauration rappelle son engagement pour une restauration collective de qualité à travers la démarche « Mon Restau Responsable » qui implique cinquante de ses restaurants en France. Sur son exercice 2016-2017, la société Api a réalisé un chiffre d’affaires de 600 millions d’euros et emploie 7 200 salariés. L’Allemagne représente désormais un volume d’affaires de 20 millions d’euros, faisant de ce pays le second débouché de l’entreprise après la France.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio