Aller au contenu principal

Restauration d’entreprise
Api Restauration privilégie le frais et le local à Saint-Herblain

La société Api Restauration a pris le relais d’Océane de Restauration au SHOE qui rassemble 90 adhérents. © Thierry Goussin
La société Api Restauration a pris le relais d’Océane de Restauration au SHOE qui rassemble 90 adhérents.
© Thierry Goussin

Le restaurant interentreprises de l’association SHOE (Saint-Herblain Ouest Entreprises), qui rassemble 90 adhérents, a depuis le 18 janvier un nouveau prestataire. La société Api Restauration a pris le relais d’Océane de Restauration. Elle s’est engagée sur une cuisine sur place d’ingrédients frais et de saison, issus au maximum d’un approvisionnement local. « Nous proposons une cuisine maison, de qualité, simple et goûtue », souligne Youenn Combot, directeur régional d’Api 44. Du fait des restrictions sanitaires, le restaurant est aujourd’hui ouvert aux seuls salariés des entreprises adhérentes et fonctionne sans les bars à salades et desserts. L’équipe d’Api, composée de sept personnes pour le démarrage, propose au self quatre entrées, deux plats chauds et quatre desserts chaque jour. L’offre s’étoffera d’ici l’été avec la mise en service de la vente à emporter en click & collect. Api a par ailleurs procédé à un rafraîchissement de la salle du restaurant, dotée de 250 places assises, accompagné par le bureau d’études de la société de restauration familiale, CréApi. Du matériel de cuisine a également été acquis en partenariat avec la société de Mésanger ABCP. Dans un contexte défavorable, avec la persistance du télétravail, Youenn Combot se réjouit de « pics de fréquentation à 150 couverts, inespérés pour la période. Et les DRH nous donnent des retours positifs sur la qualité dans l’assiette. »

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio