Aller au contenu principal

Restauration d’entreprise
Api Restauration privilégie le frais et le local à Saint-Herblain

La société Api Restauration a pris le relais d’Océane de Restauration au SHOE qui rassemble 90 adhérents. © Thierry Goussin
La société Api Restauration a pris le relais d’Océane de Restauration au SHOE qui rassemble 90 adhérents.
© Thierry Goussin

Le restaurant interentreprises de l’association SHOE (Saint-Herblain Ouest Entreprises), qui rassemble 90 adhérents, a depuis le 18 janvier un nouveau prestataire. La société Api Restauration a pris le relais d’Océane de Restauration. Elle s’est engagée sur une cuisine sur place d’ingrédients frais et de saison, issus au maximum d’un approvisionnement local. « Nous proposons une cuisine maison, de qualité, simple et goûtue », souligne Youenn Combot, directeur régional d’Api 44. Du fait des restrictions sanitaires, le restaurant est aujourd’hui ouvert aux seuls salariés des entreprises adhérentes et fonctionne sans les bars à salades et desserts. L’équipe d’Api, composée de sept personnes pour le démarrage, propose au self quatre entrées, deux plats chauds et quatre desserts chaque jour. L’offre s’étoffera d’ici l’été avec la mise en service de la vente à emporter en click & collect. Api a par ailleurs procédé à un rafraîchissement de la salle du restaurant, dotée de 250 places assises, accompagné par le bureau d’études de la société de restauration familiale, CréApi. Du matériel de cuisine a également été acquis en partenariat avec la société de Mésanger ABCP. Dans un contexte défavorable, avec la persistance du télétravail, Youenn Combot se réjouit de « pics de fréquentation à 150 couverts, inespérés pour la période. Et les DRH nous donnent des retours positifs sur la qualité dans l’assiette. »

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio