Aller au contenu principal

Aoste insuffle une nouvelle dynamique à ses engagements RSE

Sous le nom Agir, Aoste lance un nouveau programme de développement durable, accentuant ses objectifs en matière de responsabilité sociétale et environnementale.

Le groupe Aoste, dont le siège social se trouve à Saint-Priest (69), veut améliorer son empreinte environnementale. © Aoste
Le groupe Aoste, dont le siège social se trouve à Saint-Priest (69), veut améliorer son empreinte environnementale.
© Aoste

Agir (Acteur gourmand, innovant et responsable), tel est le nom qu’Aoste a choisi pour son nouveau programme de développement durable. Avec 462 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisés en 2020, le groupe Aoste affiche des ambitions fortes en matière de responsabilités sociétale et environnementale. « Il est important d’accompagner l’évolution de la filière et de réduire notre empreinte environnementale. Nous mettons beaucoup de moyens dans l’innovation et la recherche et développement pour atteindre nos objectifs », argue Philippe Duriez, président-directeur général du groupe Aoste.

Nous mettons beaucoup de moyens dans l’innovation et la R&D

Ce programme se décline autour de six engagements : 100 % d’emballage recyclé en 2030 ; zéro rejet en 2030 ; zéro carbone en 2040 ; 100 % bien-être animal en 2040 ; zéro ingrédient superflu en 2030 ; 100 % territoires responsables sans échéance particulière.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

Cooperl reprend l’ancien abattoir GAD
Cooperl Arc Atlantique (Lamballe, Côtes d’Armor) a annoncé vendredi soir 2 avril la signature d’un accord par lequel il se porte…
Du Simplement bon au Bio le responsable, Fleury Michon déploie une série d'arguments répondant à toutes les attentes. © Fleury Michon
Jambon : Fleury Michon revoit sa segmentation pour détrôner Herta
Le prix, le goût et l’engagement sociétal sont les trois attentes saillantes de consommateurs de jambon, selon la nouvelle équipe…
Bernard Boutboul, président de Gira Conseil, s'attend à une ruée dans les restaurants pour leur réouverture. © Adrien Olichon sur Unsplash
Perspectives optimistes pour la restauration post-Covid
Les derniers mois ont été éprouvants pour la restauration, mais le secteur n’a pas autant reculé qu’on aurait pu le craindre,…
Avril veut vendre les oeufs Matines et ses activités de transformation animale
Portant de nouvelles ambitions, notamment vers les protéines végétales, le groupe Avril annonce vouloir céder les œufs Matines et…
La France possède les plus grandes surfaces de légumes secs bio dans le monde

Avec près de 131 070 hectares de surfaces de légumes secs cultivées en agriculture biologique en 2019, la France se hisse à la…

Le grossiste bio Relais Vert ouvre un nouvel atelier de conditionnement
Relais Vert poursuit sa croissance avec l’ouverture de Bilodev, un nouvel atelier de conditionnement 100% dédié aux produits…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio