Aller au contenu principal

Catering aérien
Anne-Sophie Pic intègre le studio culinaire Servair

Anne-Sophie Pic devient nouvelle ambassadrice culinaire de Servair.

Servair, filiale de Gategroup et première entreprise française de restauration aérienne, a annoncé le 17 décembre la nomination du chef étoilé Guy Martin en tant que président de son studio culinaire pour une durée de deux ans et l’arrivée prochaine dans l’équipe de la cheffe Anne-Sophie Pic. Ce studio était depuis sa création, en novembre 2009, présidé par Joël Robuchon, qui s’est éteint en août dernier. Il rassemble chefs étoilés et experts « pour élever les standards de qualité de la restauration embarquée et transposer les codes de la haute cuisine aux repas des voyageurs du monde entier », souligne Servair dans un communiqué. Guy Martin est membre fondateur du studio. Le chef savoyard, propriétaire du Grand Véfour, signe régulièrement des plats pour les classes La première et Business d’Air France depuis 2002. La cheffe triplement étoilée Anne-Sophie Pic a rejoint l’équipe le 1er janvier en tant que nouvelle ambassadrice culinaire. Elle rencontrera ainsi régulièrement les autres chefs (Massimo Bottura, Bruno Goussault, Régis Marcon, Michel Guissac et Michel Roth) pour mettre en commun leurs expertises et réfléchir aux offres culinaires du groupe. Se félicitant de voir Guy Martin prendre la présidence du studio, Xavier Rossinyol, PDG de Gategroup, déclare qu’il permettra d’« élever encore davantage l’expérience gastronomique à bord » et se réjouit de l’arrivée d’Anne-Sophie Pic, persuadé « que sa créativité et son exigence viendront parfaitement s’inscrire dans l’identité du studio culinaire Servair ».

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio