Aller au contenu principal

Flexibilité
Andjaro aide au transfert de collaborateurs dans la restauration

La start-up Andjaro voit arriver de nombreux nouveaux contrats depuis une semaine.
La start-up Andjaro voit arriver de nombreux nouveaux contrats depuis une semaine.

Chez Andjaro, spécialiste de la gestion de transfert ponctuel de collaborateurs, qui emploie une cinquantaine de personnes, les nouveaux contrats affluent depuis une semaine, « c'est incroyable », dit à l'AFP Quentin Guilluy, son cofondateur. Parmi les clients de la start-up : Elior, Sodexo, Compass ou encore les restaurants du Groupe Flo. Elle aide chaque entreprise à adapter « la répartition de son personnel à son activité réelle » en France. « Quasiment à l'arrêt » pour les restaurants d'entreprises avec la généralisation du télétravail, et au sein de cantines scolaires fermées, l'activité a en revanche bondi dans les établissements de santé et les maisons de retraite, et les « besoins de transfert de personnel sont forts, surtout en Ile-de-France », confirme-t-on chez Elior. Alimenté chez Elior par une « cellule de crise » qui sonde les gérants des sites, l'algorithme d'Andjaro cherche à faire coïncider les besoins et le personnel disponible, évaluant ses compétences et ne l'envoyant « pas à plus de 15 minutes supplémentaires de chez lui, par rapport à son temps de transport normal », assure Guillaume Kauffer, responsable des relations client de la start-up. « Mais il se pourrait que ce paramètre soit revu, pour faire face aux besoins dans la santé », estime-t-il. Dans les semaines à venir, 3 000 sites d'Elior de tout le pays entreront dans ce dispositif, contre un millier, essentiellement en région parisienne, aujourd'hui. « C'est un outil qui facilite le travail de nos équipes RH, mobilisées à 200% en ce moment », affirme le porte-parole d'Elior.

Les plus lus

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix des principales céréales progressent entre le 17 et le 24 novembre

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio