Aller au contenu principal

Flexibilité
Andjaro aide au transfert de collaborateurs dans la restauration

La start-up Andjaro voit arriver de nombreux nouveaux contrats depuis une semaine.
La start-up Andjaro voit arriver de nombreux nouveaux contrats depuis une semaine.

Chez Andjaro, spécialiste de la gestion de transfert ponctuel de collaborateurs, qui emploie une cinquantaine de personnes, les nouveaux contrats affluent depuis une semaine, « c'est incroyable », dit à l'AFP Quentin Guilluy, son cofondateur. Parmi les clients de la start-up : Elior, Sodexo, Compass ou encore les restaurants du Groupe Flo. Elle aide chaque entreprise à adapter « la répartition de son personnel à son activité réelle » en France. « Quasiment à l'arrêt » pour les restaurants d'entreprises avec la généralisation du télétravail, et au sein de cantines scolaires fermées, l'activité a en revanche bondi dans les établissements de santé et les maisons de retraite, et les « besoins de transfert de personnel sont forts, surtout en Ile-de-France », confirme-t-on chez Elior. Alimenté chez Elior par une « cellule de crise » qui sonde les gérants des sites, l'algorithme d'Andjaro cherche à faire coïncider les besoins et le personnel disponible, évaluant ses compétences et ne l'envoyant « pas à plus de 15 minutes supplémentaires de chez lui, par rapport à son temps de transport normal », assure Guillaume Kauffer, responsable des relations client de la start-up. « Mais il se pourrait que ce paramètre soit revu, pour faire face aux besoins dans la santé », estime-t-il. Dans les semaines à venir, 3 000 sites d'Elior de tout le pays entreront dans ce dispositif, contre un millier, essentiellement en région parisienne, aujourd'hui. « C'est un outil qui facilite le travail de nos équipes RH, mobilisées à 200% en ce moment », affirme le porte-parole d'Elior.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio