Aller au contenu principal

Amand Traiteur étend sa gamme de terrines clean label

Après ses lancements de références à griller pendant le confinement, Amand Traiteur étoffe sa gamme estivale avec deux terrines de poisson.

 © DR
© DR

La marque du groupe Popy étend sa gamme estivale avec deux nouvelles terrines de poisson clean label : la terrine fine aux deux saumons nature et fumé et la terrine fine aux barbes de Saint-Jacques. Elles sont disponibles en GMS au rayon traiteur dans quasiment toutes les enseignes, chez les grossistes et en restauration. Ces recettes sont confectionnées sans colorant artificiel ni additif dans son atelier de Morlaix. « Toutes nos nouveautés de terrines de poisson sont en clean label, c’est un objectif de groupe dans le cadre de la montée en gamme », explique François Colin, directeur commercial du groupe Popy. La marque Amand Traiteur privilégie des approvisionnements « au plus proche lorsque c’est possible. Nous faisons attention à la provenance de nos matières premières, car c’est une problématique qui gagne en importance pour les consommateurs », précise-t-il.

La marque enchaîne après ses lancements pendant le confinement de son andouillette et de son pavé de vire, dont les ventes ont « bien fonctionné », témoigne François Colin. « Avec le contexte de la crise, nous avions établi des prévisions prudentes. Les ventes ont été supérieures à ce que nous espérions, car les consommateurs ont eu envie de se faire plaisir avec des produits à griller au barbecue ». Amand Traiteur a bénéficié du transfert de consommation de la restauration vers la GMS. « L’activité restauration redémarre, mais seulement timidement, du fait du taux de remplissage inférieur des établissements et de la réduction de leur carte. Le vrai redémarrage sera pour septembre », commente François Colin. Il souligne que le service R&D de la marque a déménagé de Vire à Morlaix, pour être au plus près de ses usines de terrines et qu’il y ait « une meilleure cohésion ».

Les plus lus

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

merguez et saucisses végétales d'HappyVore
Steak végétal 2 – Marc Fesneau 0

Le Conseil d’état suspend le décret interdisant aux produits végétaux d’utiliser des dénominations de produits animaux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio