Aller au contenu principal

Amand Traiteur étend sa gamme de terrines clean label

Après ses lancements de références à griller pendant le confinement, Amand Traiteur étoffe sa gamme estivale avec deux terrines de poisson.

 © DR
© DR

La marque du groupe Popy étend sa gamme estivale avec deux nouvelles terrines de poisson clean label : la terrine fine aux deux saumons nature et fumé et la terrine fine aux barbes de Saint-Jacques. Elles sont disponibles en GMS au rayon traiteur dans quasiment toutes les enseignes, chez les grossistes et en restauration. Ces recettes sont confectionnées sans colorant artificiel ni additif dans son atelier de Morlaix. « Toutes nos nouveautés de terrines de poisson sont en clean label, c’est un objectif de groupe dans le cadre de la montée en gamme », explique François Colin, directeur commercial du groupe Popy. La marque Amand Traiteur privilégie des approvisionnements « au plus proche lorsque c’est possible. Nous faisons attention à la provenance de nos matières premières, car c’est une problématique qui gagne en importance pour les consommateurs », précise-t-il.

La marque enchaîne après ses lancements pendant le confinement de son andouillette et de son pavé de vire, dont les ventes ont « bien fonctionné », témoigne François Colin. « Avec le contexte de la crise, nous avions établi des prévisions prudentes. Les ventes ont été supérieures à ce que nous espérions, car les consommateurs ont eu envie de se faire plaisir avec des produits à griller au barbecue ». Amand Traiteur a bénéficié du transfert de consommation de la restauration vers la GMS. « L’activité restauration redémarre, mais seulement timidement, du fait du taux de remplissage inférieur des établissements et de la réduction de leur carte. Le vrai redémarrage sera pour septembre », commente François Colin. Il souligne que le service R&D de la marque a déménagé de Vire à Morlaix, pour être au plus près de ses usines de terrines et qu’il y ait « une meilleure cohésion ».

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde pour protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio