Aller au contenu principal

Amand Traiteur étend sa gamme de terrines clean label

Après ses lancements de références à griller pendant le confinement, Amand Traiteur étoffe sa gamme estivale avec deux terrines de poisson.

 © DR
© DR

La marque du groupe Popy étend sa gamme estivale avec deux nouvelles terrines de poisson clean label : la terrine fine aux deux saumons nature et fumé et la terrine fine aux barbes de Saint-Jacques. Elles sont disponibles en GMS au rayon traiteur dans quasiment toutes les enseignes, chez les grossistes et en restauration. Ces recettes sont confectionnées sans colorant artificiel ni additif dans son atelier de Morlaix. « Toutes nos nouveautés de terrines de poisson sont en clean label, c’est un objectif de groupe dans le cadre de la montée en gamme », explique François Colin, directeur commercial du groupe Popy. La marque Amand Traiteur privilégie des approvisionnements « au plus proche lorsque c’est possible. Nous faisons attention à la provenance de nos matières premières, car c’est une problématique qui gagne en importance pour les consommateurs », précise-t-il.

La marque enchaîne après ses lancements pendant le confinement de son andouillette et de son pavé de vire, dont les ventes ont « bien fonctionné », témoigne François Colin. « Avec le contexte de la crise, nous avions établi des prévisions prudentes. Les ventes ont été supérieures à ce que nous espérions, car les consommateurs ont eu envie de se faire plaisir avec des produits à griller au barbecue ». Amand Traiteur a bénéficié du transfert de consommation de la restauration vers la GMS. « L’activité restauration redémarre, mais seulement timidement, du fait du taux de remplissage inférieur des établissements et de la réduction de leur carte. Le vrai redémarrage sera pour septembre », commente François Colin. Il souligne que le service R&D de la marque a déménagé de Vire à Morlaix, pour être au plus près de ses usines de terrines et qu’il y ait « une meilleure cohésion ».

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio