Aller au contenu principal

Amaltup passe en 100 % bio et lance Avril & May

À un an d’existence, la start-up spécialisée dans la valorisation des surplus de lait de chèvre a revu son concept et se dote d’une nouvelle marque.

© DR

Il y a un peu plus d’un an, la start-up Amaltup lançait sur le marché des barres de céréales au lait de chèvre, à la marque So Chèvre. « On s’est développé auprès des réseaux de proximité, des réseaux sportifs, de la distribution automatique, de la restauration collective », témoigne Sébastien Duboc, son fondateur. À l’automne dernier, la start-up diversifie son offre avec une gamme d’épicerie fine dont des confitures au lait. « En mars, on comptabilisait 400 points de vente pour un chiffre d’affaires de 80 000 euros », poursuit-il.

Mais à l’heure du premier bilan, quelques points faibles apparaissent. Si la marque So Chèvre convient bien à l’univers de l’épicerie fine, elle semble plus perturber les consommateurs de barres céréalières. Amaltup décide de repositionner le concept, revoit le processus, passe en 100 % lait de chèvre bio et se dote d’une nouvelle marque Avril & May pour le snacking, en référence aux mois de pic de production laitière caprine et aux deux personnages présents sur les emballages. « Notre objectif est de valoriser les excédents saisonniers de la filière laitière caprine bio et ses coproduits », commente Sébastien Duboc, indiquant une collaboration avec l’Enilbio de Poligny pour développer des produits à base de lactosérum.

Ayant réussi à structurer ses approvisionnements en lait de chèvre bio, la start-up annonce pour la rentrée une gamme de quatre tartinables salés à marque So Chèvre et le lancement sur le salon Natexpo d’une boisson.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

rayon oeufs à carrefour
Œufs : Pourquoi Carrefour suscite la colère des éleveurs français

Mettant en avant les tensions sur l’offre, le groupe Carrefour compte référencer des œufs origine UE dès le mois prochain.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio