Aller au contenu principal

Amaltup passe en 100 % bio et lance Avril & May

À un an d’existence, la start-up spécialisée dans la valorisation des surplus de lait de chèvre a revu son concept et se dote d’une nouvelle marque.

© DR

Il y a un peu plus d’un an, la start-up Amaltup lançait sur le marché des barres de céréales au lait de chèvre, à la marque So Chèvre. « On s’est développé auprès des réseaux de proximité, des réseaux sportifs, de la distribution automatique, de la restauration collective », témoigne Sébastien Duboc, son fondateur. À l’automne dernier, la start-up diversifie son offre avec une gamme d’épicerie fine dont des confitures au lait. « En mars, on comptabilisait 400 points de vente pour un chiffre d’affaires de 80 000 euros », poursuit-il.

Mais à l’heure du premier bilan, quelques points faibles apparaissent. Si la marque So Chèvre convient bien à l’univers de l’épicerie fine, elle semble plus perturber les consommateurs de barres céréalières. Amaltup décide de repositionner le concept, revoit le processus, passe en 100 % lait de chèvre bio et se dote d’une nouvelle marque Avril & May pour le snacking, en référence aux mois de pic de production laitière caprine et aux deux personnages présents sur les emballages. « Notre objectif est de valoriser les excédents saisonniers de la filière laitière caprine bio et ses coproduits », commente Sébastien Duboc, indiquant une collaboration avec l’Enilbio de Poligny pour développer des produits à base de lactosérum.

Ayant réussi à structurer ses approvisionnements en lait de chèvre bio, la start-up annonce pour la rentrée une gamme de quatre tartinables salés à marque So Chèvre et le lancement sur le salon Natexpo d’une boisson.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio