Aller au contenu principal

Commerce de gros de produits de la mer
Altur Investissement entre au capital de Demarne

Le fonds d'investissement Altur Investissement annonce ce jour un investissement d’un peu moins d’1 million d’euros au capital de Demarne, société familiale spécialisée dans l’importation et le commerce de gros des produits de la mer. La famille du dirigeant Jean-Paul Demarne, 65 ans, reste majoritaire. « Nous sommes très heureux de nous inscrire dans cette nouvelle étape de croissance de Demarne, afin d’accompagner le dirigeant et préparer la transmission de l’entreprise aux nouvelles générations », commente François Lombard, gérant d’Altur Investissement dans un communiqué. Créée en 1929 par la grand-mère de l’actuel dirigeant, la société Demarne réalise aujourd’hui plus de 130 millions d’euros de chiffre d’affaires et s’est hissée parmi les cinq premiers acteurs français en termes de volumes, avec 18 500 tonnes de produits de la mer commercialisés. A l’origine basée aux Halles de Paris, la société a transféré son siège dès 1969 à Rungis et dispose depuis 1957 d’une implantation à Boulogne-sur-Mer, au sein du premier port de pêche français. Altur Investissement signe sa première participation de l’année et indique qu’il continuera à s’appuyer sur ses 12 millions d’euros de trésorerie à fin décembre « afin de concrétiser d’autres opérations d’investissement actuellement en discussions avancées ». Demarne est pour l’heure la seule société du secteur agroalimentaire au portefeuille du fonds d’investissement.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio