Aller au contenu principal

Commerce de gros de produits de la mer
Altur Investissement entre au capital de Demarne

Le fonds d'investissement Altur Investissement annonce ce jour un investissement d’un peu moins d’1 million d’euros au capital de Demarne, société familiale spécialisée dans l’importation et le commerce de gros des produits de la mer. La famille du dirigeant Jean-Paul Demarne, 65 ans, reste majoritaire. « Nous sommes très heureux de nous inscrire dans cette nouvelle étape de croissance de Demarne, afin d’accompagner le dirigeant et préparer la transmission de l’entreprise aux nouvelles générations », commente François Lombard, gérant d’Altur Investissement dans un communiqué. Créée en 1929 par la grand-mère de l’actuel dirigeant, la société Demarne réalise aujourd’hui plus de 130 millions d’euros de chiffre d’affaires et s’est hissée parmi les cinq premiers acteurs français en termes de volumes, avec 18 500 tonnes de produits de la mer commercialisés. A l’origine basée aux Halles de Paris, la société a transféré son siège dès 1969 à Rungis et dispose depuis 1957 d’une implantation à Boulogne-sur-Mer, au sein du premier port de pêche français. Altur Investissement signe sa première participation de l’année et indique qu’il continuera à s’appuyer sur ses 12 millions d’euros de trésorerie à fin décembre « afin de concrétiser d’autres opérations d’investissement actuellement en discussions avancées ». Demarne est pour l’heure la seule société du secteur agroalimentaire au portefeuille du fonds d’investissement.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Jérôme Foucault
Négociations commerciales : « Ce qui est transformé en France, issu de l’agriculture française, doit être négocié en France ! »

À moins de deux mois du début des négociations commerciales, Jérôme Foucault, président de Pact’alim qui représente des PME et…

élevage de volaille
Aliment volaille : « les fondamentaux de marché sont plutôt favorables »

Les coûts de l’aliment volaille ont nettement reculé ces derniers mois pour atteindre des niveaux plus vus depuis février 2021…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio