Aller au contenu principal

Altho investit 8 millions d’euros à Saint-Gérand

Altho va automatiser ses cinq lignes de conditionnement.
© Altho

Altho (95 M€ de chiffre d’affaires, 309 salariés) investit 8 millions d’euros dans son usine de Saint-Gérand (56), annonce la PME. Les objectifs sont multiples. Cet investissement qui sera réalisé entre 2017 et 2018 permettra de porter la capacité de production de chips de légumes de 200 à 600 tonnes par an, via une enveloppe de 3,3 millions d’euros. L’atelier sera repensé pour optimiser son ergonomie, améliorer les conditions de travail des salariés, tout en réduisant significativement les coûts de production. Par ailleurs 3,3 millions d’euros vont être dédiés à l’installation de nouvelles ensacheuses, capables de produire la dernière innovation emballage de la marque Bret’s (le Party Pack, format convivial lancé au printemps dernier), à l’installation de trieurs optiques de pommes de terre et à l’automatisation de cinq lignes de conditionnements. Enfin la PME annonce travailler à la digitalisation de son outil de production, en mettant en place une GMAO (système d’information de gestion de la maintenance) et un MES (système d’information dédié à la gestion de la production et de la qualité). Enfin, la société dirigée par Laurent Cavard précise, dans un communiqué, qu’elle lance pour ses salariés un programme de bilans professionnels qui « se concrétisera par des formations, afin de préparer tous ses employés à l’usine du futur ». Pour rappel, Altho a ouvert une deuxième usine à Pouzin en Ardèche en 2014.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde pour protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio