Aller au contenu principal

Investissement
Albi se dote d’une nouvelle cuisine centrale

La nouvelle cuisine devrait être mise en service fin 2019.
© DR

La Mairie d’Albi (Tarn) vient d’annoncer son projet de construire une nouvelle cuisine centrale. L’actuelle cuisine, construite en 1976 pour 800 repas quotidiens et qui en produit aujourd’hui 3400, n’est plus adaptée. Un projet de construction d'un bâtiment de 1700 m2 (soit le double de la surface actuelle) dans le quartier de la Renaudié est aujourd’hui à l’étude. Cette nouvelle cuisine sera dotée d'une capacité de 5000 repas par jour. Les travaux devraient commencer début 2019 pour une mise en service espérée fin 2019. « Nous disposerons d’un alors d’un outil moderne et plus performant tout en offrant de meilleures conditions de travail aux agents qui y travaillent », note Anne-Marie Nieto, conseillère municipale déléguée à la restauration collective. Par ailleurs, la Mairie envisage d’aménager un terrain agricole non constructible en zone de maraîchage pour alimenter la cuisine en légumes et en aromates. Albi développe l’approvisionnement en circuits courts depuis plusieurs années. Après avoir signé un accord avec 13 producteurs lors du dernier marché publics, la Mairie a décidé d’intensifier son effort en signant le 19 avril dernier un partenariat avec le président de la Chambre d’agriculture du Tarn, Jean-Claude Huc, une convention de deux ans avec 10 nouveaux agriculteurs.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio