Aller au contenu principal

Aim & Bio, la future marque bio d’Atlantique Alimentaire

Acquise par la Cavac en janvier 2019, la société Atlantique Alimentaire va adopter sa marque transversale Aim & Bio pour sa future offre de produits biologiques.

Atlantique Alimentaire est spécialisé dans les produits surgelés.
© DR

Dans le giron du groupe Cavac depuis le 21 janvier 2019, la société Atlantique Alimentaire peaufine sa stratégie de développement, notamment vers le marché des produits biologiques. « Aujourd’hui, notre chiffre d’affaires de 30 millions d’euros est réalisé à 100 % en conventionnel. Nous visons d’atteindre 5 % de notre chiffre d’affaires dans le bio dans les trois ans à venir, nous avons déjà des demandes sur des produits biologiques, notamment de la part des magasins spécialisés », explique Florence Garreau, nouvelle responsable marketing d’Atlantique Alimentaire.

Anciennement à Europe Snacks, elle a intégré la société en février 2019. L’usine de la société a obtenu l’agrément agriculture biologique en novembre 2018 et peut désormais se lancer. Fabriquant exclusivement des produits surgelés, et sous marques de distributeurs, la société va, d’une part, utiliser le sourcing de la Cavac pour développer ses gammes de produits bios, et, d’autre part, utiliser la marque Aim & Bio lancée par la Cavac pour ses gammes traiteur bios. Seul le sourcing des produits laitiers ne sera pas assuré par le groupe coopératif vendéen, mais la région ne manque pas de fournisseurs. En conventionnel, la complémentarité sera la même, notamment sur le blé ou les légumes secs. Avant l’acquisition, Atlantique Alimentaire s’approvisionnait déjà en farine issue des blés de la Cavac.

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix des principales céréales progressent entre le 17 et le 24 novembre

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

Graphique cours du porc au MPF
Le prix du porc sous les 1,5 €/kg à Plérin, l’Allemagne perd 10 centimes

Le marché du porc européen repart sur une nouvelle baisse généralisée cette semaine. En France, le prix du porc reste en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio