Aller au contenu principal

Plateforme d’approvisionnement en circuits courts
Agrilocal a remis ses premiers trophées à sept fournisseurs

Les prix ont été remis le 20 novembre dernier au Sénat.

Agrilocal, association nationale représentant un réseau de plateformes visant à favoriser les circuits courts en restauration collective, a remis le 20 novembre au Sénat ses premiers trophées Agrilocal –Fournisseurs. L’objectif : mettre à l’honneur les fournisseurs du réseau et les remercier pour leur investissement. 50 candidatures avaient été réceptionnées. Ont été récompensés : la SAS La Croix des arbes, élevage de limousines du Puy-de-Dôme (dans la catégorie produits carnés), Nicolas Vanstraceele, producteur de pommes de terre de l’Allier (légumes), l’EARL Les Patrouillats, producteur de produits laitiers dans le Cher (produits laitiers), le Domaine de la Jonction, arboriculteur dans l’Aude (fruits) et la SARL Oléandes, huilerie des Landes (autres produits transformés). Par ailleurs le Gaec Au Paradis de Senillé, dans la Vienne, a reçu le prix spécial espoir et l’Esat de Belfort s’est vu décerner le prix spécial solidarité pour son atelier de légumerie. A l’occasion de cette remise de prix parlementaires, représentants des départements adhérents à Agrilocal et non adhérents et animateurs du réseau Agrilocal ont été sollicités pour signer un manifeste d’amélioration continue. « Garantir aux producteurs des prix rémunérateurs et justes », fait partie de ses engagements. Agrilocal compte aujourd’hui 34 départements adhérents, 1615 acheteurs utilisateurs, 2856 fournisseurs pour un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros en 2017.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio