Aller au contenu principal

Plateforme d’approvisionnement en circuits courts
Agrilocal a remis ses premiers trophées à sept fournisseurs

Les prix ont été remis le 20 novembre dernier au Sénat.

Agrilocal, association nationale représentant un réseau de plateformes visant à favoriser les circuits courts en restauration collective, a remis le 20 novembre au Sénat ses premiers trophées Agrilocal –Fournisseurs. L’objectif : mettre à l’honneur les fournisseurs du réseau et les remercier pour leur investissement. 50 candidatures avaient été réceptionnées. Ont été récompensés : la SAS La Croix des arbes, élevage de limousines du Puy-de-Dôme (dans la catégorie produits carnés), Nicolas Vanstraceele, producteur de pommes de terre de l’Allier (légumes), l’EARL Les Patrouillats, producteur de produits laitiers dans le Cher (produits laitiers), le Domaine de la Jonction, arboriculteur dans l’Aude (fruits) et la SARL Oléandes, huilerie des Landes (autres produits transformés). Par ailleurs le Gaec Au Paradis de Senillé, dans la Vienne, a reçu le prix spécial espoir et l’Esat de Belfort s’est vu décerner le prix spécial solidarité pour son atelier de légumerie. A l’occasion de cette remise de prix parlementaires, représentants des départements adhérents à Agrilocal et non adhérents et animateurs du réseau Agrilocal ont été sollicités pour signer un manifeste d’amélioration continue. « Garantir aux producteurs des prix rémunérateurs et justes », fait partie de ses engagements. Agrilocal compte aujourd’hui 34 départements adhérents, 1615 acheteurs utilisateurs, 2856 fournisseurs pour un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros en 2017.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio