Agneaux vifs : les prix se tiennent
Gros bovins : Peu de changements sont attendus cette semaine sur le marché des réformes laitières comme des allaitantes de choix secondaire. La demande industrielle devraient demeurer modérée, et ce d’autant plus que la seconde partie du mois et les vacances scolaires ne laisse par augurer un regain de consommation. Les prix des réformes laitières pourraient osciller entre maintien et repli selon le niveau de l’offre présent sur chaque marché. En femelles bouchères, si l’après Pâques est synonyme de ralentissement de la demande, l’offre est également plus modérée, laissant les prix sur des bases inchangées.
Veaux : Météo plus printanière, vacances scolaires qui débutent, seconde partie du mois... Autant de paramètres qui ne sont pas propices à la consommation de viande de veau par les ménages. Une tendance qui devrait se traduire par un regain de pression chez les intégrateurs.
Ovins : L’après Pâques n’est pas synonyme d’effondrement des prix. Au contraire, les disponibilités d’agneaux ne sont pas excessives pour une demande qui reste régulière en ce début de semaine. Les cours oscillent entre maintien et fermeté selon le marché considéré et la qualité présentée. Peu d’évolution sur le marché des brebis : offre plutôt adaptée à la demande et cours reconduits.