Aller au contenu principal

Actimeat veut développer ses exportations

La société Actimeat prend le pari audacieux de commercialiser des ingrédients et PAI en Europe à travers un site de e-commerce. Cet outil sera présenté sur son stand au Sial.

Le nouveau site de e-commerce d'Actimeat est dédié à la vente de produits carnés en BtoB.
© Capture d'écran

Installée à Manosque, dans les Alpes-de-Haute-Provence, la société Actimeat est rodée depuis plus de quinze ans à proposer des ingrédients et PAI à base de viande sur mesure aux grands acteurs de la pizza, des pâtes, du snacking ou encore des plats cuisinés. Ce courant d’affaires lui permet d’ailleurs de réaliser 30 % de ses ventes à l'étranger. Mais aujourd’hui, l’entreprise ambitionne de se développer davantage dans les pays européens en visant des industriels de plus petite taille et a choisi un outil numérique pour toucher ce type de clients. « Nous ne sommes pas assez grands pour pouvoir aller démarcher toutes les petites ou moyennes entreprises en Europe pour leur proposer nos produits », explique Stéphane Maloisel, président d’Actimeat.

La société présentera ainsi à l’occasion du Sial, son nouveau site de e-commerce BtoB sur lequel sont proposées des gammes de produits ciblés par secteur d’activité. « Nous connaissons les problématiques des fabricants de pizzas, de sandwichs, de plats cuisinés. Donc nous pouvons proposer des solutions par métier », note le dirigeant. Comme il n’est pas évident de proposer de la viande par ce canal de distribution, l’entreprise a choisi de proposer un échantillonnage pour les sociétés intéressées afin qu’elles puissent tester les produits dans leur usine et transformer l’essai en acte d’achat. Actimeat espère désormais réaliser à terme 50 % de ses ventes à l'étranger.

Les plus lus

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio