Aller au contenu principal

Actimeat veut développer ses exportations

La société Actimeat prend le pari audacieux de commercialiser des ingrédients et PAI en Europe à travers un site de e-commerce. Cet outil sera présenté sur son stand au Sial.

Le nouveau site de e-commerce d'Actimeat est dédié à la vente de produits carnés en BtoB.
© Capture d'écran

Installée à Manosque, dans les Alpes-de-Haute-Provence, la société Actimeat est rodée depuis plus de quinze ans à proposer des ingrédients et PAI à base de viande sur mesure aux grands acteurs de la pizza, des pâtes, du snacking ou encore des plats cuisinés. Ce courant d’affaires lui permet d’ailleurs de réaliser 30 % de ses ventes à l'étranger. Mais aujourd’hui, l’entreprise ambitionne de se développer davantage dans les pays européens en visant des industriels de plus petite taille et a choisi un outil numérique pour toucher ce type de clients. « Nous ne sommes pas assez grands pour pouvoir aller démarcher toutes les petites ou moyennes entreprises en Europe pour leur proposer nos produits », explique Stéphane Maloisel, président d’Actimeat.

La société présentera ainsi à l’occasion du Sial, son nouveau site de e-commerce BtoB sur lequel sont proposées des gammes de produits ciblés par secteur d’activité. « Nous connaissons les problématiques des fabricants de pizzas, de sandwichs, de plats cuisinés. Donc nous pouvons proposer des solutions par métier », note le dirigeant. Comme il n’est pas évident de proposer de la viande par ce canal de distribution, l’entreprise a choisi de proposer un échantillonnage pour les sociétés intéressées afin qu’elles puissent tester les produits dans leur usine et transformer l’essai en acte d’achat. Actimeat espère désormais réaliser à terme 50 % de ses ventes à l'étranger.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio