Aller au contenu principal

Actimeat veut développer ses exportations

La société Actimeat prend le pari audacieux de commercialiser des ingrédients et PAI en Europe à travers un site de e-commerce. Cet outil sera présenté sur son stand au Sial.

Le nouveau site de e-commerce d'Actimeat est dédié à la vente de produits carnés en BtoB.
© Capture d'écran

Installée à Manosque, dans les Alpes-de-Haute-Provence, la société Actimeat est rodée depuis plus de quinze ans à proposer des ingrédients et PAI à base de viande sur mesure aux grands acteurs de la pizza, des pâtes, du snacking ou encore des plats cuisinés. Ce courant d’affaires lui permet d’ailleurs de réaliser 30 % de ses ventes à l'étranger. Mais aujourd’hui, l’entreprise ambitionne de se développer davantage dans les pays européens en visant des industriels de plus petite taille et a choisi un outil numérique pour toucher ce type de clients. « Nous ne sommes pas assez grands pour pouvoir aller démarcher toutes les petites ou moyennes entreprises en Europe pour leur proposer nos produits », explique Stéphane Maloisel, président d’Actimeat.

La société présentera ainsi à l’occasion du Sial, son nouveau site de e-commerce BtoB sur lequel sont proposées des gammes de produits ciblés par secteur d’activité. « Nous connaissons les problématiques des fabricants de pizzas, de sandwichs, de plats cuisinés. Donc nous pouvons proposer des solutions par métier », note le dirigeant. Comme il n’est pas évident de proposer de la viande par ce canal de distribution, l’entreprise a choisi de proposer un échantillonnage pour les sociétés intéressées afin qu’elles puissent tester les produits dans leur usine et transformer l’essai en acte d’achat. Actimeat espère désormais réaliser à terme 50 % de ses ventes à l'étranger.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio