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93 % des Français connaissent le Nutri-score

Santé Publique France a mené plusieurs enquêtes sur la perception du Nutri-Score depuis son lancement officiel, en 2016. En trois ans, sa notoriété a fortement augmenté puisqu’elle est passée de 58 % à 93 %. « Les campagnes de communication et le déploiement du logo Nutri-Score sur les emballages en rayon et en ligne sur les sites marchands ont fortement contribué à cette hausse », explique Santé Publique France. D’une quarantaine en 2018, le nombre d’entreprises engagées dans la démarche dépasse aujourd’hui 500. 18 % des sondés indiquent spontanément utiliser le Nutri-Score pour évaluer la qualité nutritionnelle des produits, contre 1 % en avril 2018. Près de 93 % d’entre eux estiment que le logo est utile. En septembre, 57 % des sondés connaissant le Nutri-Score déclarent avoir modifié une ou plusieurs habitudes d’achat, comme : changer de marque pour un même produit (39 %, +16 points par rapport à mai 2019), choisir un produit avec un meilleur score au sein d’un même rayon (36 %, +12 points), limiter l’achat de produits avec de moins bons scores (34 %, +11 points), changer durablement certaines habitudes alimentaires (35 %, +10 points). « Ces nouveaux résultats confirment que la population française s’approprie de plus en plus le logo et soutient cette mesure. L’évolution positive des indicateurs confirme que le Nutri‑Score joue un rôle dans les habitudes d’achat des Français » résume Anne-Juliette Serry, responsable de l’unité Alimentation et Activités physiques à Santé publique France.

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