Aller au contenu principal

Antigaspi
500 000 euros pour perfectionner la place de marché pour matières premières Stokelp

La start-up Stokelp, qui permet de valoriser les surstocks de matières premières agroalimentaire, annonce une première levée de fonds de 500 000 euros.

La page d'ouverture de Stokelp le 27 avril 2022
© Stokelp

Une deuxième version de la solution technologique de Stokelp, permettant d’échanger des matières premières inutilisées entre opérateurs de l’agroalimentaire, va pouvoir émerger grâce à la levée de fonds de la société Stokelp, fondée en septembre 2021 par deux entrepreneurs issus de l’agroalimentaire. Les deux fondateurs annoncent en effet une première levée de fonds de 500 000 euros auprès de High Flyer Capital (société française de capital risque), d’Alliance For Impact Ventures et d’un investisseur privé.

Recrutement de commerciaux de l’alimentaire

La première version de cette place de marché numérique, comptant une centaine d’utilisateurs selon le communiqué de Stokelp, a permis d’élaborer un cahier des charges pour aller vers une deuxième version. L’intégration aux ERP des clients fera partie des nouvelles fonctionnalités. Stokelp compte recruter un CTO (Chief Technical Officer ou chef des Nouvelles technologies) expérimenté et monter une équipe commerciale, qui sera « composée à 100% d’experts du secteur (profil de brokers, commerciaux BtoB, traders agro …) ». L’entreprise prévoit de recruter une dizaine de collaborateurs.

Différents services offerts

Stokelp vise plus d’un million d’euros de chiffre d’affaires à compter de la fin 2022. Aujourd’hui, la start-up prélève une commission sur chaque transaction. Sa prestation inclut la vérification des documents qualité, la recherche de clients, la négociation tarifaire, la gestion administrative des documents qualité et la sous-traitance du transport. Elle propose aussi un accompagnement a posteriori sur la communication pour valoriser les progrès des industriels en termes de réduction du gaspillage.

Les plus lus

Camion de la Cooperl
La Cooperl donne un coup au financement du Marché du Porc Breton

La FRSEA Bretagne et la FRSEA Pays de la Loire accusent la Cooperl de mettre à mal l’ensemble des outils collectifs utilisés…

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio