Aller au contenu principal

444 millions d'euros à rembourser aux agriculteurs européens

La Commission européenne remboursera 444 millions d’euros aux agriculteurs européens, conformément au règlement publié le 27 novembre, fait-elle savoir. Ce montant avait été initialement déduit du budget de 2018 pour le soutien des revenus des agriculteurs dans le cadre de la politique agricole commune (Pac) afin de créer la dite réserve agricole de crise de cette année. « Des mesures de soutien supplémentaires ont été prises pour faire face à la situation difficile du marché dans certains secteurs », écrit la commission européenne. Les dommages causés par les mauvaises conditions météorologiques du printemps et de l’été ont été pris en compte par d’autres mesures disponibles pour aider les agriculteurs à surmonter les conséquences. Cela inclut des dérogations à certaines conditions liées aux paiements écologiques et à des paiements anticipés plus élevés pour 2019, toujours selon la Commission. Cette décision signifie que les montants déduits des paiements directs cette année pourront être remboursés aux agriculteurs par les Etats membres à compter du 1er décembre 2018.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio