Aller au contenu principal

444 millions d'euros à rembourser aux agriculteurs européens

La Commission européenne remboursera 444 millions d’euros aux agriculteurs européens, conformément au règlement publié le 27 novembre, fait-elle savoir. Ce montant avait été initialement déduit du budget de 2018 pour le soutien des revenus des agriculteurs dans le cadre de la politique agricole commune (Pac) afin de créer la dite réserve agricole de crise de cette année. « Des mesures de soutien supplémentaires ont été prises pour faire face à la situation difficile du marché dans certains secteurs », écrit la commission européenne. Les dommages causés par les mauvaises conditions météorologiques du printemps et de l’été ont été pris en compte par d’autres mesures disponibles pour aider les agriculteurs à surmonter les conséquences. Cela inclut des dérogations à certaines conditions liées aux paiements écologiques et à des paiements anticipés plus élevés pour 2019, toujours selon la Commission. Cette décision signifie que les montants déduits des paiements directs cette année pourront être remboursés aux agriculteurs par les Etats membres à compter du 1er décembre 2018.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

oeufs blancs en alvéole
Les prix des œufs divisés par 10 en un an aux États-Unis

L’évolution des prix des œufs français, au 9 janvier 2026, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio