Aller au contenu principal

23 zones conchylicoles fermées : 400 entreprises touchées

Les représentants de l'ostréiculture française, touchée par l'exposition d'huîtres au virus de la gastro-entérite, ont été reçus vendredi à Paris au ministère de l'Agriculture, qui fait état de 23 zones de production fermées et promet l'activation d' « aides aux entreprises en difficultés ». « Plus de 400 entreprises sont concernées » par ces restrictions, a détaillé le ministère dans un communiqué. Au président du Comité national de la conchyliculture Philippe Le Gal, ainsi qu’aux représentants des comités régionaux de la profession pour la Bretagne Nord et la Normandie/Manche, Didier Guillaume a informé avoir « demandé aux préfets (...) d'identifier au cas par cas les préjudices directs des fermetures de zones » sur les conchyliculteurs, assurant que « l'ensemble des dispositifs d'aides aux entreprises en difficulté seront activés sur la base de ce diagnostic indispensable ».

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio