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Les vins rouges ont davantage souffert de la Covid

 © Dirk Wohlrabe de Pixabay
© Dirk Wohlrabe de Pixabay

Les ventes de vins tranquilles en grande distribution ont reculé de 2,1 % en volume (8,5 millions d’hectolitres) et de 2 % en valeur (4,06 milliards d’euros), sur la campagne 2019-2020 (se terminant au 16 août), indique FranceAgriMer. Une baisse à relier à la mévente des vins rouges (-4,7 % en volume et -5 % en valeur), tandis que les vins blancs et rosés tiraient leur épingle du jeu (respectivement +0,4 % et +0,3 % en volume et +0,9 % et +1,2 % en valeur). À noter, la progression des ventes de Bag-in-Box (+4,2 % en volume et +5,1 % en valeur), ainsi que les ventes sous MDD.

Sur la première partie de la campagne, avant la crise sanitaire, les ventes reculaient tant en volume qu’en valeur (-4,4 % et -3,6 %). Pendant le confinement elles ont progressé en volume (+1,1 %) mais étaient dévalorisées (-3,1 %). Pendant l’été, elles ont ensuite davantage progressé en valeur (+3 %) qu’en volume (+0,3 %).

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